REPLAYLIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REPLAYLIST

Message par Replikachu le Mar 26 Avr - 1:02

REPLAYLIST 2016 - DISTANT FUTURE
HD95
AD16

RE_PLAYLIST


SUBJECT : "SOUND"
LOCATION : "EARTH"

VOL.1: 'NON RECORDS'

Je vous présente NON RECORDS, un label africain spécialisé dans la musique... africaine... du futur dystopique post-apocalyptique.
https://soundcloud.com/non-records-1
Les africains d'aujourd'hui ne sont pas de gentils autochtones bouffant de la soupe de patate et des galettes de blé, eux aussi ils ont des (putain de gros) problèmes dans leur pays (et dans leurs têtes aussi apparemment).
Continent ravagé par l'exploitation, on sent que les machines ça les connait. Ramasser le coton dans les champ c'était cool ya 20 ans, aujourd'hui le top c'est de fabriquer des sandales en similicuir à la foreuse.
Ce que je trouve intéressant avec ce label, c'est qu'on a là un exemple parfait de mélange entre art et contestation.
Exemple :



Qu'on pourrait traduire par "Voilà ce qu'il se passera quand les Etats-Unis lâcheront leurs bombes démocratiques sur vos têtes."
Pour les citer directement : "The exploration of 'non', prior to the adjective, gives intel into the focus of the label, creating sound opposing contemporary canons."
On soulignera le "creating sound opposing contemporary canons" parce que ouais, en effet, on est très loin de la guimauve que nous chie Drake tout les 4 mois entre deux voyages au Bahamas. Là c'est du pur, du dur, du vrai son qui fait un vrai putain de bruit, et c'est ça qu'est bon. Fuck brands and fashion putain.
Bref, c'est dark, c'est rugueux, ça sent l'huile de moteur mélangé au sang de brebis fraichement éventrée, ça frappe comme du métal sur de la pierre... C'est la putain de guerre, ça se passe mal et les gars tiennent à nous le faire remarquer... C'est l'Afrique en 2016.


VOL.1. THE_END/NEXT?
avatar
Replikachu
Vomito

Messages : 5727
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: REPLAYLIST

Message par Blacky le Mar 26 Avr - 18:29

EN MODE NO FUTURE LES PUNKS A CHIENS DU CONTINENT DESOLÉ

Real talk j'ai écouté un peu d'autres trucs du label et ce que j'en retirerais c'est un feeling "DEATH GRIPS GONE WRONG"
Bon après c'est à l'image de l'Afrique moderne comme tu le dis, everyday pox la vie, les restes d'une colonisation foirée et malgré tout un accès au reste du monde qui doit un peu vénère.

Et comme je suis obligé de trainer le Metal dès que je parle de son, j'espère que le genre va se développer en Afrique, avec un héritage aussi pourri et une haine qui doit pas être trop cachée, y'a finalement assez peu de groupes africains à se mettre sous la dent. Sad
Va savoir pourquoi, c'est au Botswana que ça c'est le plus developpé, ils sont à donf dans le délire en mode cowboys du DM c'est assez ouf.
Le petit article sur Vice qui va bien, y'a aussi des vidéos mais j'ai la flemme de chercher :
https://www.vice.com/read/atlas-hoods-botswanas-cowboy-metalheads/page/0

Par contre, et la je dérive un peu de l'Afrique mais osef, le Metal au moyen-orient y'a clairement du potentiel, ils se battent sur le front religieux, ce qui est pas souvent la meilleure idée possible selon le pays.
Ca va des pélos qui taguent SLAYER sur les murs en Iran jusqu'au mecs de Al-Namrood qui font du Black en Arabie Saoudite, le genre de trucs qui t'expose à des peines de prison AU MINIMUM.
Même en putain de Syrie les metallos émergent, ça a quand même un peu plus de couilles que les petites salopes qui font du NSBM "ouin ouin y'a pas que des blancs dans mon quartier" dans le confort de la cave de leurs parents.
Pour certains c'est un symbole de rebellion et d'unité contre des gouvernements foireux et des attaques terroristes presques quotidiennes, et ça c'est quand même vla cool.


Anarchadia, des thrasheux de Damas, oklm


Orphaned Land, moins ma came musicalement, mais ils font parti des groupes qui montent dans cette scène undersable


Melechesh, du Blackened Death Oriental, bon eux ils ont déménagé en Europe depuis peu, ils ont un vrai label et tout, et j'ai déja parlé d'eux dans mon top 2015 mais osef je share encore


Narjahanam, BRVTAL AS FVCK


Et je pourrais encore citer plein d'autres, c'est une scène qui est en train d'exploser (LOL BLAGUE SUR LE TERRORISME VRAIMENT DE BON GOÛT ASKIP), et vu que je suis en gros kiff avec Nile, entendre toute une pléthore de groupes qui commencent à expérimenter sur le style "Metal qui défonce ta race sur fond oriental", ça fait zizir.


DSL j'ai un peu hijack ton thread (), mais en verité y'a que toi qui va lire mon pavé, et y'a que moi qui a lu le tien, donc c'est pas super grave.

_________________
avatar
Blacky
Étudiant en CAP Satanisme

Messages : 4787
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : Chez ta mère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REPLAYLIST

Message par Replikachu le Mar 26 Avr - 22:15

Lol nan mais en plus j'ai fait exprès de faire un truc court pour que ça reste accessible mais bon... C'est ainsi

Lourd les sons, j'ai cru que j'alais faire une attaque avec les type qui parlent d'annunakis là mais sinon le reste est bien passé, c'est vrai que les gammes orientales ça peu ajouté un petit côté fifou appréciable

Et des cowboys noirs, lol, joli coup faut le dire
avatar
Replikachu
Vomito

Messages : 5727
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: REPLAYLIST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum