Blacky Awards 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blacky Awards 2012

Message par Blacky le Mer 2 Jan - 20:10

Comme l'année dernière, je vais vous lâcher mes CDC de l'année 2012, histoire que ceux qui auraient vécu dans leur bunker pour le 21/12/12 (c'est fini au fait ) ne ratent pas ce qui, a mon goût bien sur, a poutraillé le fion cette année :poop:

Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette année, y'a eu du bon, du très on même, a mon avis plus qu'en 2011 (mais une fois de plus ça n'engage que moi )

Si vous voulez bien, on va commencer tout de suite par la catégorie des gros puercos, la catégorie de oufz0r, les JV.
Car contrairement à ce que dit BFM ou The Sun, malgré ma consommation importante de jeux-vidéo je n'ai pas encore buté quelqu'un, donc je peux faire mon petit Top 5 peinard.

Jeux-Vidéo / Top 5

• #5 - Sleeping Dogs

En cinquième place des jeux que j'ai le plus kiffé cette année, on à Sleeping Dogs, un bon jeu qui nous plonge dans l'ambiance de Hong Kong comme on su le faire certains films (qui commencent a dater un peu) mélangeant arts martiaux de badass et un scénario, qui bien qu'un peu prévisible, reste très sympa.
    Le gameplay reste lui aussi assez classique, mais ce jeu est de qualitay, et si vous aimez bien les films où des asiatiques se foutent sur la courge, je ne peux que vous le conseiller.
    Y'a aussi des DLCs pour le jeu qui sont sortis et d'autres qui vont sortir, mais ne les ayant pas toastés, je ne saurais pas vous aiguiller sur ce point la

Lien du toast plus complet : [x]

• #4 - Borderlands 2

Au pied du podium, j'ai choisi Borderlands 2, la suite du FPS solo/coop qui envoyait déjà bien du paté.
    Et que dire de cette suite si ce n'est qu'elle roxxaille du boudin a la scie sauteuse orange ?
    Qu'elle propose quelques nouveautés bien sympathiques, encore plus d'armes et un scénario beaucoup plus fourni et attrayant que celui de Borderlands premier du nom.

Côté DLCs, on a du contenu de qualité qui vaut plutôt bien son prix contrairement a certains jeux dont je ne citerai pas le nom. En plus si vous réussissez a chopper un Season Pass à un prix pas trop dégueu, ça vaut carrément le coup. (ou télétipiakez les, faites preuve d'un peu d'autonomie bordayl)

Puis merde, y'a Claptrap qui est encore plus ouf que dans le premier épisode, qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

• #3 - Tribes Ascend

"Quoi ? Un jeu full multi dans les GOTY de 2012 ? MER IL ER FOU §§§"
    Et pourtant, Tribes décroche la troisième place de ce top, malgré son absence totale de partie solo (contrairement a certains jeux, dont je ne citerais toujours pas le nom, essayent toujours d'en pondre une, bien que totalement naze).

Ce FPS a des couilles, ce FPS me ramène a l'époque où gagner une partie relevait plus de celui que l'équipe qui a le plus de skill que celle qui a les armes/perks les plus cheatées. L'époque de UT et Quake, celle où les FPS avaient des baloches.

En dehors de ce point, Tribes est un excellent FPS proposant un réél challenge, qui m'a fait rejouer en CTF, et qui est de plus totalement gratuit sans pour autant verser dans le Pay2Win, n'hesitez donc pas a essayer.
    (Puis si ça vous plaît pas, vous pouvez toujours attendre Shootmania, où vous trouverez des gens comme vous : Sans goût et sans skill)

• #2 - Dishonored

En deuxième place : Dishonored, un FPS (plus pour "First Person Stabber" ici) d'excellente qualité, au gameplay bien cool, avec des façons d'atteindre vos cibles qui ne dépendent que vous et de votre imagination (bon, et des limites "physiques" de la map aussi hein) et des mécaniques de jeu intéressantes.

Chaque partie du jeu est différente si vous en faites le choix, que ce soit en termes de gameplay, mais aussi niveau scénario, puisque que la fin va se dérouler sensiblement différement selon la façon dont vous avez joué, le tout dans un univers Steampunk original et bien foutu (Et oui les kevins, le Steampunk existait avant Bioshock )

Résultat, on a un jeu bien ficelé, au potentiel rejouabilité plutôt élevé, les chemins que vous empruntez, les choix que vous faites ou encore la façon dont vous traitez vos ennemis changeront a chaque partie si vous le souhaitez.
    N’hésitez donc pas a vous le procurer d'une manière ou d'une autre

• #1 - Mass Effect 3

SO MUCH EPICNESS.
    Cet épisode est la conclusion ultime a la meilleure saga SF de tous les temps (Oui, Mass Effect > Star Wars, noraj' les rageux)

Un scénario qui envoie du patay, de l'awesomeness en barre par tous les pores, des morts tragiques, des combats turbotastiques, et même un mode multi (certes, inutile au possible dans un jeu tel que ME, mais qui reste plutôt cool).

Bon, certes, la fin pue grave du ionf, mais ô joie, cette fin est modable grâce aux efforts de gentils monsieurs, et même si le mod n'explique pas tout, la fin qu'il propose est toujours meilleure que l'espèce de choix en carton du jeu vanilla.

Mass Effect 3 n'est pas exempt de défauts, loin de la (merci EA, bande de connards), mais étant donné que je suis un fanboy de la trilogie Mass Effect, ce jeu est LE jeu de 2012.
    Si on omet la fin pourrave, Mass Effect est a mon goût la meilleure saga vidéoludique de la décennie, et ce troisième épisode en est tout simplement le pinacle.
    Wait & See pour Mass Effect 4, mais avec EA aux commandes, j'ai franchement peur. Crying or Very sad

Jeux-Vidéo / Mentions honorables
Ici je vais lister quelques jeux de 2012 qui ne figurent pas dans le Top 5, mais qui méritent toutefois d'être cités pour leur qualité, si vous vous faites chier, n’hésitez pas a piocher dans cette liste pour passer le temps sur un bon jeu

• Blacklight Retribution : un FPS F2P plus "classique" que Tribes, mais qui propose toutefois des particularités assez fun, du stuff customisable et de plus, un F2P qui n'est pas un Pay2Win.
  • Endless Space : Un 4X bien lolifoin, qui saura plaire même aux gens qui sont pas habitués a ce type de jeu, mais qui pourra proposer du challenge a ceux qui le souhaitent.
  • Quantum Conundrum : Un puzzle-game bien fun dans la veine de Portal (en fait QC est de la créatrice de Portal, Kim Swift). [x]
  • SSX : Le renouveau de la série de snowboard de l'ancienne gen de consoles, mélangeant du neuf avec du vieux, avec des fonctionnalités multi plutôt lolz. Bref, c'est de la bonne, mais consoles only. [x]
  • Symphony : Jeu musical sauce Beat Hazard ou Audiosurf, où les niveaux sont définis selon la musique que vous choisissez, et du scoring en veux tu en voila. [x]

Jeux-Vidéos / Poubelle
Parce qu'il faut aussi récompenser les jeux les plus bidesques de l'année

• Celui que je ne citerais pas: Il revient chaque année avec le même gameplay, avec des graphismes en carton, des DLCs overpricés et il est la terre d'acceuil de tous les kevins de la planète. Je pense que vous devinerez aisément de quel jeu je parle
  • Medal Of Honor - Warfighter : La même chose que précedemment, le succès commercial en moins.
  • Need For Speed - Most Wanted : Dans l'absolu, ce NFS est pas trop dégueu, mais si on le considère comme la suite de Most Wanted premier du nom :
    Plus encore, difficile de le considérer comme un NFS, etant donné qu'il est mixé a du Burnout (mais pas les aspects les plus cools, faudrait pas que le jeu soit fun non plus)
    Mixez tout ceci a l'absence totale de solo correct, et vous obtenez une bouse. Un caca qui se laisse jouer 2/3 jours (ce que j'ai fait), mais qui avec du recul, reste un caca. :poop:
  • Shootmania : Bon vu qu'il était supposé sortir en 2012 je le laisse la. Un développement poussif, un gameplay miteux, 3 armes différentes, une réputation de jeu eSport faite à grand renfort de chèques sous la table. Autant vous dire que si vous achetez cette merde, vous vous êtes fait entuber.
  • Syndicate : "Oh tiens un FPS cyberpunk suite de Syndicate premier du nom ? "
    Tels furent mes mots en voyant l'annonce de ce jeu. Puis il y'a eu les premières vidéos de gameplay. Puis d'autres. Puis les tests de la presse vidéoludique. Puis les feedbacks des joueurs et des fans de l'ancien Syndicate. Bref, ce FPS est une daube fumante.
  • WarZ : Un rip-off de DayZ promettant monts et merveilles qui s'avère en fait être un étron comme on en fait après un kebab pas frais, saupoudré de sa couche de cheat et de kikoos, y'a de quoi se la jouer Replica en voyant ceci.

Voila, c'est fini pour les JV, passons a la catégorie suivante : La zikmu Wesh
On a eu un début d'année assez timide en releases musicales, ça s'est vraiment accéléré a partir de Juin/Juillet, et la plupart des albums de oufz0r de l'année sont sortis dans le dernier trimestre 2012.

Musique / Top 5 Albums

• #5 - Enter Shikari - A Flash Flood of Colour

Cet album c'est du WTF, du grand WTF.
    En tout cas musicalement parlant, on a un album Post Hardcore bien dingouf, mais après coup, on se rend compte que c'est un bordel bien maîtrisé, et ce qui pouvait sembler zarbi a en fait tout a fait sa place.
    Les paroles débordent la vérité dans ta gueule et pointent le manque neuronal de la société actuelle.

On a donc un album qui malgré ses airs de nimporte quoi est bien foutu et dont les paroles sont sensées (et engagées, si vous aimez le système politique actuel parfait et notre fabuleuse société évitez l'album )

Meltdown / Sssnakepit / Ghandi Mate, Ghandi

• #4 - Cancer Bats - Dead Set On Living

Les bûcherons canadiens de Cancer Bats sont de retour avec un album qui va vous déboucher les oreilles sans détour, un album totalement déconseillé aux fiottes sensibles du tympan.
    C'est péchu, c'est fat, et ça respire bon la rage qui donne envie de gueuler. \m/

Ce quatrième album est une tuerie d'Hardcore Punk et croyez moi, pour se réveiller le matin, y'a rien de plus efficace.

R.A.T.S. / Bricks & Mortar / Breathe Armaggedon

• #3 - Celldweller - Wish Upon a Blackstar

Electro ou Rock ? Il faut parfois choisir. Mais pas ici
    Cet album est composé des chapitres de Wish Upon a Blackstar, qui sont sortis chacun leur tour depuis 2/3 ans. On a donc ici la version "complète" avec tous les chapitres, c'est donc pour ça que je le considère comme étant de 2012

Cet album est un mélange des genres qui déchire, c'est du Celldweller quoi.

The Lucky One / Unshakeable /
    So Long Sentiment

• #2 - Deftones - Koi No Yokan

Les big bo$$ bogo$$ du Nu-Metal sont de retour avec un album qui est putain de bon
    La où Korn se sont perdus, Deftones ont toujours réussi a garder leur style d'origine, et le font très bien dans ce dernier album, mélangeant toujours des passages "aériens" a d'autres plus brutaux, bien metalleux.

Bref, si vous en avez un peu marre d'écouter des trucs hardcore, mais que vous avez pas non plus envie d'une musique trop calme, Koi No Yokan est fait pour vous

Leathers / Tempest / Rosemary

• #1 - Billy Talent - Dead Silence

Bordayl de mayrde, on l'attendait celui la
    Le retour de Billy Talent après 3 ans d'absence, le seul album que j'ai acheté depuis un moment (bon c'est surtout parce que je suis pauvre ).
    Cet album est une pépite mélangeant, comme a l'habitude de Billy Talent, calme et violence.
    Avec en bonus des paroles qui claquent, cet album est bien foutu et se termine parfaitement par Dead Silence qui est a mon goût une des meilleures chansons de l'album

Si vous ne l'avez pas encore écouté, vous faites une erreur, c'est l'album de 2012 à ne surtout pas rater si vous appréciez un minimum l'Alternatif.

Viking Death March / Don't Count on the Wicked / Dead Silence

Musique / Meilleurs EPs
Petite catégorie bonus pour récompenser les meilleurs EPs de cette année 2012.
Parce qu'ils n'ont peut être pas la durée d'un vrai album, mais ça ne les empêche pas de roxxer sévère.

• Knife Party - Rage Valley EP

DRE DRE DRE. Knife FUCKING Party les amis.
    Y'a t-il vraiment besoin d'en dire plus ? Rob Swire et Gareth McGrillen (de Pendulum, pour les incultes ici présents) nous ont pondu un EP de oufz0r.
    Cet EP est un grand cru pour tout amateur de Dubstep/Drumstep non-hipster (nn pck Knife Party c mainstream tu voa??) qui se respecte.

Centipede / Bonfire

• Corelia - Nostalgia EP

Corelia est un groupe qui a été featuré sur la homepage de The Pirate Bay, qu'on vienne pas nous dire que le piratage tue les artistes après ça
    C'est hardcore mais mélodieux a la fois, en clair : C'est du bon Metal des familles, et j'attends avec impatience leur album version longue qui doit se pointer en 2013

The Sound of Glaciers Moving / Red Sky Harbor

Musique / Mentions Honorables
Parce que même si certains albums ou EPs n'ont pas atteint le top du top cette année, y'en a quand même un bon paquet qui ont bien envoyé le paté et méritent d'être cités.
  • Bloc Party - Four : Un très bon album du groupe de Rock Alternatif, avec des titres très calmes et d'autres plus énergiques. Si vous aimez Billy Talent ou Deftones, cet album vous plaira sûrement (et tous les albums de Bloc Party d'ailleurs)
  • Blue Stahli - Antisleep Vol. 03 : Le troisième volume d'Antisleep, série d'albums de Blue Stahli, le pote de Klayton (Celldweller). C'est dans la même veine musicalement parlant, juste peut être moins de vocal que chez Celldweller.
  • Final Curse - Way of the Accursed : Un tout nouveau groupe de Thrash Metal qui balance la purée dans tes oreilles. Cet album sent bon le Thrash old-school façon Slayer, et ça, c'est cool
  • Hellyeah - Band of Brothers : On chie sur tout le monde et c'est comme ça. C'est du bon Southern Metal, sauce Pantera. C'est couillu, c'est hardcore. Ecoutez ça après une journée de merde et vous verrez le résultat
  • Leander Rising - Heart Tamer : Du Metal hongrois que j'ai découvert un peu au pif, mais qui s'avère être excellent. Mélodieux et puissant comme on aime.
  • Machinae Supremacy - Rise of a Digital Nation : Un style difficile à décrire, puisqu'il s'agit de Metal avec des morceaux de 8bit/Chiptune et de WUBWUB qui s'incrustent très bien dans l'ensemble. Et c'est encore un groupe featuré sur la homepage de The Pirate Bay, ils ne vous en voudront donc pas si vous télétipiakez leur album
  • Marilyn Manson - Born Villain : Un très bon album de Marilyn Manson, plus lent dans le rythme que ses précédents, mais toujours excellent. A tester pour ceux qui connaissent pas
  • Never Say Die Compilation : C'est une compil' des artistes du label Never Say Die (501, Zomboy, Skism, Dodge & Fuski, etc.) avec de très bon morceaux, bien énergiques. Une fois de plus, si vous avez vécu dans une grotte et que vous aimez tout ce qui est WUBWUBesque, n'hesitez pas.
  • The Offspring - Days Go By : The Offspring Cet album est beaucoup moins Punk que les précédents, vraiment différent, plutôt lent comparé aux anciennes bombes du groupe. Après on aime ou on aime pas, mais rien que pour la version 2012 de Dirty Magic :
  • Papa Roach - The Connection : Une fois de plus, un album tout simplement énorme de Papa Roach, grand nom du Nu Metal, mélangeant les genres, mais gardant une bonne base de Metal pur et dur sur certains titres.
  • Stone Sour - House of Gold & Bones, Pt. 1 : Le groupe de Corey Taylor (Slipknot) nous offre un très bon album de Nu Metal, avec des titres dont le rythme peut être très varié, voire opposé, mais de qualité. (TRIPLE RIME +750)

Musique / Poubelle
Désolé, j'écoute pas de musique en carton pour renseigner cette partie correctement. Pour obtenir une source importante de musique qui refoule une odeur fécale, vous avez juste a allumer votre radio et vous mettre sur une des stations grand public.

Il reste une dernière partie, les films/séries, mais vu que j'en mate pas des masses, et que le peu que je regarde date souvent de plusieurs années, ça va être assez vite torché. (genre j'ai maté les 6 saisons de Lost cet été, mais la dernière date de 2010, donc bon... )

Films/Séries
  • Dexter - Saison 7
    Encore une saison de cette série qui poutroie, avec en prime dans cette saison : Yvonne Strahovski (Qui a joué dans Chuck et servi de modèle pour Miranda dans Mass Effect, les incultos )
    Je vais pas dire grand-chose pour éviter de spoiler, ça serait un peu con

• The Avengers
    MARVEL EXPLOSIONS AND SUPERPOWERS : ACTIVATED §§§§
    Les héros plus oufz0ritos de Marvel (hors Wolverine et Deadpool, qui sont juste les mutants les plus badass de tous les temps) se réunissent pour éviter que Loki foute le bordel avec les aliens sur la Terre, et c'est plutot energique, avec 2/3 pointes d'humour, parce que Robert Downey Jr. en Iron Man, c'est un peu grave la classe

• Batman : The Dark Knight Rises
    Avant j'aimais pas Batman, je le trouvais totalement bidon comme super-héros, et j'aimais ni les films ni les animés Batman. Mais c'était avant de voir la trilogie de Nolan (et non Dolan, je vous vois venir), qui redore un peu l'image de ce héros, qui est beaucoup plus sombre et badass.
    Puis faut dire que les méchants sont carrement plus crédibles dans les films de Nolan.
    Déja le Joker interprété par Heath Ledger était bien plus classe que le trou de balle ambulant de l'animé, et Bane a lui aussi un putain de charisme dans cet épisode.
    (Et faut bien vous dire que je l'ai vu en VF, alors en VO ca doit claquer grave )

• Detention
    Tout d'abord, il convient de parler de la date de sortie de ce truc. Je sais pas trop si c'est sorti en 2011 ou en 2012, mais je l'ai découvert sur le Live de Gonzalo cette année, donc osef.
    Ce film est juste un des meilleurs films de tous les temps, un hymne au WTF.
    C'est une pépite de nimportnawakerie, on pige que dalle, mais c'est juste épique. C'est pas crédible, on dirait un nanard, les scénaristes ont du prendre des substances plus ou moins licites, mais en fait c'est awesome
    Puis merde quoi, y'a un ours qui vient d'une autre planète et qui voyage dans le temps dans ce film, il vous faut quoi de plus ?

Voila qui conclut tout ce merdier.
Comme l'année dernière, n’hésitez pas a lâcher des commentaires en carton, ou alors pour une fois, vous bouger la raie et faire pareil que moi.
Ou alors laisser bider, c'est plus facile, mais après mon petit coeur sera tout meurtri et je vais faire du mal à des chatons.

Vous ne voudriez pas que ce chaton ait l'anus percé quand même ? Sad

Dernière édition par Blacky le Jeu 7 Mar - 13:13, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blacky Awards 2012

Message par Crystal-C le Mer 2 Jan - 20:48

commentaire en carton.

non plus sérieusement GG tres interessant comme classement je jetterai un coup d'oeil sur Detention

Paparazzi

Message par Boum le Mer 2 Jan - 21:10

GG
Boum
N'est-ce pas ?

Message par Lorraine le Mer 2 Jan - 21:16

Photo du chaton percé
Lorraine
Étudiant en CAP Satanisme

Message par Replikachu le Mer 2 Jan - 22:51

Tu veux pas faire journaliste plus tard ?
Replikachu
Vomito

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Message par Quiche le Sam 5 Jan - 9:02

Alors tu lui as percé l'anus au chaton ?

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Message par Lorraine le Sam 5 Jan - 9:41

Quiche a écrit:Alors tu lui as percé l'anus au chaton ?
Lorraine
Étudiant en CAP Satanisme

Message par Trojan le Sam 5 Jan - 10:39

comme ont su le film certains film

FILMCEPTION

Et parler de TDKR sans parler de l'incroyable performance de notre gourde Française j'ai cité Marion Cotillard, t'abuses un peu, elle nique tout le film à elle seule. Et de toute façon TDKR n'arrive pas à la cheville de Begins .
Si non très bonnes critiques .
Trojan
Avaleur de merde

Message par Blacky le Sam 5 Jan - 10:50

Faut dire qu'on a tellement ri de cette performance de ouf avec les plows au McDo et sur Skype que j'ai pas pensé a le remettre
France

+

Merci pour la faute, j'ai pas relu mon truc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut