GuM Mapping Contest 3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GuM Mapping Contest 3 !

Message par Skorpus le Jeu 8 Juil - 19:37

Yrp a dit

Amis trackmaniaques et adeptes du mapping, bonsoir !

La team GuM et moi-même sommes fiers de vous inviter à prendre part à l'ultime édition du GuM Mapping Contest sur Trackmania United Forever !

Pour résumer : Vous avez environ un mois pour construire une map - enviro au choix - respectant certaines contraintes. Passé ce délai, une soirée sera organisée sur nos serveurs pour réunir tous les adeptes et tester les maps avant l'annonce des résultats. Une sorte de GuM Party où vous aurez concocter le menu du jour Mr.Green ambiance garantie sur TS !

Un Jury composé d'au moins 3 membres GuM testera et notera vos maps selon des critères très précis. A chaque map sera attribué une note globale ainsi qu'un commentaire détaillé du feedback des jurys. Un classement général sera établi, tenant compte des deux attributions ci-dessus surpris

Jury :

- Yrp
- Hanni
- HeZiX


Les prix :

Prix en coppers : trop.

Si de généreux donateurs nous font des dons, les coppers seront répartis au choix du donnateur sourire (login : the_vegnagun)


Les contraintes

Contraintes générales :
- Le circuit sera mappé sur un des sept environnement au choix.
- Les modifications hexadécimales sont autorisée, mais à utiliser avec modération et bon sens. Une mauvaise utilisation de l'hexadécimal sera fortement pénalisée par le jury.
- Le mix enviro est interdit (paysages comme voitures)
- Le temps auteur (travaillé) devra être compris entre 55 et 60 secondes. (pénalités sur la notation si la durée de la map n'est pas respectée, on laisse néanmoins une marge de 5 secondes...)
- Le tracé doit être assez technique tout en restant fun, lisible, clair et agréable à rouler. Tout cut est à proscrire ! La map doit être finissable à partir de nimporte quel checkpoint et l'utilisation d'un unique "reverse" boost est autorisé.
- Le circuit que vous nous envoyez ne devra pas être protégé par un mot de pass[/i].
__________

Contrainte de décoration :
- Le circuit devra comme à l'habitude être joliment décoré. Agréable à regarder, une atmosphère qui s'en dégage, pas trop chargée, la décoration ne doit pas gêner pas la course et doit être utilisée intelligemment. La particularité de cette saison, c'est que le thème de la décoration c'est le "Retro-TM", ah la nostalgie. Le principe est simple, incrémenter un décor, des panneaux, des vidéos, des musiques etc...qui font ressortir de bons souvenirs trackmaniens.
__________

Contrainte d'Avignon :
- Le circuit devra comprendre un "pont", c'est à dire une route qui passe au dessus d'une autre route ou d'un offroad perpendiculairement. La voiture devra emprunter la route du dessus et du dessous afin de pouvoir terminer le circuit. La route du dessus doit obligatoirement reposer sur des pylônes ou autres poteaux (2 minimum). Les viaducs sont également autorisés. L'originalité et la qualité de votre construction sera prise en compte dans la notation.
__________

Contrainte de checkpoints :
- Pour les enviros TMO/TMS : la voiture devra passer au moins un checkpoint SANS TOUCHER le bloc ! C'est à dire que le véhicule passe entre le haut du checkpoint et le sol sans toucher ni l'un ni l'autre. Tous les checkpoints sont autorisés et doivent être respawnables.
- Pour l'enviro TMN : même contrainte qu'au dessus, mis à pars que les CP "anneaux" verticaux ne sont pas comptabilisés dans la contrainte. Tous les autres - CP anneaux horizontaux y compris - seront comptabilisés. Pour tous les enviros, l'originalité et la qualité du passage seront pris en compte dans la notation.

_________

Contrainte des lettrines :
- Le principe est simple...afin de rendre hommage à l'épopée trackmanienne, il faut qu'une portion de votre route soit en forme de lettres. Les lettres dessinées seront "TM", et le véhicule devra rouler sur au moins une portion de cette inscription. Attention toute fois à la qualité du tracé, sa roulabilité, se fluidité et l'incrustation du sigle "TM" dans le circuit seront pris en compte dans la notation.


/!\ Prenez attention de bien respecter les contraintes, le non-respect de celles-ci sera lourdement pénalisé durant la notation (Nous avons un barème fixe. Pour information, les deux dernières contraintes comptent pour 50% de la note finale)


- Le tracé (6 points).
Cette rubrique sur 7 points évaluera la qualité globale du tracé de la map. Si il est "fun/technique", limpide, fluide, agréable à rouler, que la durée est respectée, qu'il n'y a pas plus d'un reverse-boost, que tous les checkpoints fonctionnent et qu'il n'y a pas de cut, une très bonne note est envisageable sourire On ne parle pas encore des contraintes ici.

- La décoration (4 points)
Si la map est bien décorée (cette notion est assez personnelle c'est sûr, c'est pour ça qu'on sera plusieurs jurys :p ), c'est à dire selon moi : agréable à regarder, une atmosphère se dégage, pas trop chargée, la déco ne doit pas gêner pas la course et elle doit être utilisée intelligemment. Si ces principaux points sont respectés, une très bonne note est envisageable.

- Le pont d'Avignon (3 points)
Comment noter cette contrainte. Si la voiture n'emprunte aucun pont (au dessus et en dessous), on met 0 dans cette rubrique. Pour un respect de la contrainte et une utilisation originale/réussie du pont, la note maximale est de vigueur sourire A noter que si il y a plusieurs ponts, c'est à l'appréciation du jury de tenir plus ou moins compte du moins bon pont.

- Le Checkpoint : (4 points)
Cette contrainte est difficile à respecter pour les non adeptes du mapping étant donné la technicité de la chose. Si aucun "flying through CP" n'est présent dans la map, on met 0 à cette contrainte. Une mauvaise construction ou un passage trop aléatoire vaudra 1, de même si le checkpoint n'est pas respawnable. Avec une bonne construction, fluide, intuitive et qui fonctionne à tous les coups, une très bonne note est envisageable.

- Les lettrines (3 points)
Si le sigle "TM" apparaît dans la map mais que la voiture ne roule pas dessus, on met 1. Si le sigle "TM" apparaît dans la map et que la portion sur laquelle la voiture roule est bien pensée, bien incrustée dans le décor et fluide, la note maximale est envisageable.



Votre map peux contenir du médiatracker ou non, ce point n'apportant pas de plus dans la notation. Il est néanmoins fortement conseillé d'utiliser des cameras internes lors de loopings. A l'inverse, si le MT est désagréable et qu'il nuit à la qualité de la map ça se répercutera sur la note finale.


Les délais

Vous auvez jusqu'au dimanche 1er août 23h59 pour rendre vos maps ! Passé ce délai, plus aucune map ne sera acceptée.
Attention, seul votre premier envoi sera pris en compte. Vérifiez donc bien vos maps avant des les envoyer sourire

Vous devrez envoyer votre map à l'adresse suivante : gumcontest@hotmail.fr

Merci de préciser votre pseudo et votre login dans le message d'envoi, ainsi que votre pseudo dans le titre du message sourire

Si vous avez une question, posez la nous directement sur ce topic, nous nous ferons une joie de vous répondre ! Mr.Green

La date de la soirée sera précisée ultérieurement !


Et maintenant, tous à vos éditeurs Mr.Green

L'équipe GuM

je passe pour faire un peu de pub
avatar
Skorpus
Prostipute

Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuM Mapping Contest 3 !

Message par Quiche le Sam 20 Aoû - 11:49

Ce bide.

_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuM Mapping Contest 3 !

Message par nSx Mizu le Dim 13 Jan - 14:00

Bide de qualité.
avatar
nSx Mizu
Ma copine est une macfag

Messages : 1536
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuM Mapping Contest 3 !

Message par Blacky le Sam 11 Mai - 20:41

J'up, c'est important que tout le monde participe.

_________________
avatar
Blacky
Étudiant en CAP Satanisme

Messages : 4788
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : Chez ta mère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuM Mapping Contest 3 !

Message par Quiche le Sam 11 Mai - 20:43

Je participe.

_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuM Mapping Contest 3 !

Message par Boum le Sam 11 Mai - 20:49

Pareil
avatar
Boum
N'est-ce pas ?

Messages : 2471
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23
Localisation : Thessia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuM Mapping Contest 3 !

Message par Fantaribo le Sam 11 Mai - 21:04

j'avais presque gagné en plus
avatar
Fantaribo
Avaleur de merde

Messages : 981
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 23
Localisation : Consanguin City

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuM Mapping Contest 3 !

Message par Maumo le Sam 11 Mai - 21:06

Ça va j'arrive pas trop tard ?

_________________
:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
avatar
Maumo
Shanana

Messages : 2849
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 21
Localisation : Flavor town

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuM Mapping Contest 3 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum