Toasts grillés

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Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Mar 13 Mar - 21:36

Ah bah oui j'avais bon...

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Re: Toasts grillés

Message par Boum le Mar 13 Mar - 21:38

Momo a écrit:Faudrait que je fasse un toast gub village un jour

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Mar 13 Mar - 22:10

Momo a écrit:Tu veux qu'on se tire l'oreille?

J'ai pensé a la même connerie

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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Mer 14 Mar - 11:39

Moi j'ai farmé sec sur Crisis Core (heureux d'apprendre que Quiche le qualifie de "culte" d'ailleurs)

Et c'est vrai qu'on les sent les bon jeu ...
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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Ven 23 Mar - 22:24


WUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUBWUB

Bon, j'ai rushé le mode World Tour du jeu, donc je me permets de lâcher un toast
Ce SSX nous offre un bon retour aux sources, en mélangeant des éléments de SSX Tricky et SSX3, saupoudrés de nouveautés, et ca donne une putain de bonne recette

Le mode World Tour c'est un peu l'histoire principale du jeu, en gros Griff (le gamin dans SSX3 mais qui a grandi) c'est un gros connard qui a volé l'argent du SSX Tour, et faut le griller sur 9 montagnes pour qu'il ait les boules et récupérer la moniez. Pour y arriver faudra réussir des épreuves Course et Tricks, je pense pas que y'ait besoin de rééxpliquer, tant pis si vous vivez dans une grotte et que vous n'avez jamais joué a SSX (honte a vous ).
Mais aussi, faudra réussir des épreuves de Survie, c'est une des principales features de ce nouvel épisode : En gros, la montagne veut vous tuer.
On commence par des trucs assez faciles dans les Rocheuses avec des arbres a éviter, ou un parcours en wingsuit en Patagonie, pour arriver a des trucs beaucoup plus chauds, genre une descente dans le Kilimandjaro, où il fait aussi noir que dans l'anus d'une chèvre. Dit comme ça, y'a pas trop de problème, mais quand y'a des crevasses remplies de lave qui viennent te dire bonjour, c'est tout de suite moins lololo, et t'as très vite envie de te tailler les veines

Hormis le mode World Tour, on a le mode Exploration : 153 spots avec des scores Bronze/Silver/Gold a poutrer. Si on atteint sans trop de difficulté l'argent dans les premières pistes, décrocher l'or dans les parcours complexes peut nuire a votre vie sociale ...oh wait... osef.
Y'avait déjà du online sur PS2/Xbite, mais ici le mode en ligne prend une réelle dimension avec un système de rivaux, des courses a la sauce TM avec trouzmillions de riders, et un autre truc : les Géotags. En gros c'est des balises que tu places sur la map, si t'en choppes, tu gagne de la moniez, et si ceux que t'as placés restent longtemps, tu gagne de plus en plus de fric. D'où l’intérêt de le placer dans un coin bien relou a atteindre

Côté jouabilité, y'a encore des nouveautés, notamment sur les contrôles, qui se rapprochent d'avantage de ceux de Skate 3 que SSX, ce qui est pas plus mal vu la panoplie étendue de tricks dispos, tricks encore plus OMGWTF?!!11! que dans les précédents épisodes. Va falloir bosser les combos pour pas obtenir des scores de tapette.
On a aussi la possibilité de faire un "Rewind" pour revenir si on a fait squalala dans le vide ou si on a bouffé un arbre, mais faut pas en abuser (n'est ce pas DSK ?) car ils sont en nombre limité, et les ennemis ne rembobinent pas avec vous, comprenez par la que lors d'une course, t'auras beau rembobiner pour rattraper un fail, ton adversaire te distanceras encore plus

Du côté des maps, on a de bien jolies pistes a explorer encore et encore, chaque pistant étant composée de pleins d’embranchements, faut faire un choix entre eux : Rail de ouf mais lent, passage ultra-rapide mais casse couillas, gros jumps... bref y'a l'embarras du choix.
Du point de vue artistique, les maps sont assez sympas (oui pour de la PS3 c'est pas degueu), je regrette juste qu'ils aient voulu faire un truc plus "nature" que dans les précédents épisodes, on passe plus dans des villes ou des parks comme dans SSX3, surement pour ça que j'aime bien la map en Sibérie avec ses centrales nucléaires ou les Rocheuses et ses pipelines (casse toi DSK, on parle pas du même truc)

On retrouvera aussi les persos emblématiques de la série : Griff, Zoe, Mac, Psymon, etc. Mais aussi des nouveaux comme Tane (un surfeur hawaïen, pas un Drell) ou Ty le bogoss aryen/viking/blond cliché suedois
Des persos qui gagneront des crédits et de l'xp, pouvant servir a améliorer leur boards, leur acheter une combi trop flashy des bourses, ou de l'équipement amélioré.

Et pour finir, un mot sur la soundtrack, qui envoie grave du saucisson des fougères furieuses de l'Alabama, principalement composée de DnB/Dubstep (vous comprenez la 1ère ligne du toast désormais) avec des artistes comme The Qemists, Noisia, Nero ou encore Camo & Krooked, qui ont composés plusieurs tracks exclusives au jeu
Y'a aussi d'autres genres avec Foster The People ou du Hip-Hop, mais pas de pur Rock/Metal, mais de toute façon osef puisqu'on peut personnaliser sa musique directement ingame si on aime pas

Ce SSX neo-retro si j'ose dire, est un grand cru 2012, et je lui décerne 87 fondues savoyardes sur 116


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Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Ven 23 Mar - 22:28

J'aimerais bien connaître le salaire du scénariste.

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Ven 23 Mar - 22:34

Ah, et j'ai pas parlé de la VF. Remarque vaut mieux pas en fait

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Re: Toasts grillés

Message par Trojan le Ven 23 Mar - 22:45

Putain je rage Sad.
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Re: Toasts grillés

Message par Matt le Ven 23 Mar - 23:13

Go toast Binary Domain. lolface

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Re: Toasts grillés

Message par Leoxx le Sam 24 Mar - 8:17

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Re: Toasts grillés

Message par Maumo le Sam 24 Mar - 11:27

Yeeeaaah yeeeaaah yeeaaah yeeeeeeeeeeeeaaaah

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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Sam 24 Mar - 18:03

Et pour finir, un mot sur la soundtrack, qui envoie grave du saucisson des fougères furieuses de l'Alabama, principalement composée de DnB/Dubstep (vous comprenez la 1ère ligne du toast désormais) avec des artistes comme The Qemists, Noisia, Nero ou encore Camo & Krooked, qui ont composés plusieurs tracks exclusives au jeu

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Re: Toasts grillés

Message par Leoxx le Sam 24 Mar - 19:07

Replica a écrit:
Et pour finir, un mot sur la soundtrack, qui envoie grave du saucisson des fougères furieuses de l'Alabama, principalement composée de DnB/Dubstep (vous comprenez la 1ère ligne du toast désormais) avec des artistes comme The Qemists, Noisia, Nero ou encore Camo & Krooked, qui ont composés plusieurs tracks exclusives au jeu

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Sam 21 Avr - 2:44

Un FPS teamplay + Du ski + Des rushs a plus de 180 km/h = Tribes : Ascend
(ou Tribus Monter pour les français de France française)



Dans la catégorie des FPS gratuits, on a plusieurs choix : Des copies de CoD bidesques, des FPS qui t'occupent une journée puis tu te rends vite compte qu'il est moins F2P si tu veux t'amuser un minimum, ou encore Hat Simulator (aussi appelé "Team Fortess 2" par certains fanatiques), mais le petit nouveau c'est Tribes : Ascend, un FPS old-school dopé a l'adrenaline.

Enfin, "nouveau", pas tant que ca puisque la beta est lancée depuis un bout de temps, et la serie Tribes est pas des plus récentes.
Le principal truc de Tribes part d'un bug du premier jeu, les joueurs pouvaient "skier" sur les pentes pour atteindre des vitesses incroyables. Face au succès du bug, cette fonction a été officiellement integrée dès le deuxième opus de Tribes.

Voila pour la partie historique du jeu
Now, passons au gameplay. Si vous avez déja joué a un fast FPS comme UT ou Quake, vous savez a peu près a quoi vous attendre, sinon préparez vous a souffrir un peu des fesses la première fois (dédicace a Quiche et ses blagues sur les vierges) : A côté CoD ou BF sont des FPS aussi rapides qu'une limace en train de fondre sur un panneau solaire.

Dans Tribes, vous avez des maps parsemées de collines, il va falloir exploiter leur pentes grâce au Ski et a un Jetpack pour gagner le plus de vitesse possible, car basiquement, dans Tribes : Tu restes immobile = Tu prends cher dans ton faciès porcin.


Choose your path. (But please choose the fastest)

Quitte a rester dans le FPS old-school, le principal mode est le CTF, mais il ne suffit pas de prendre le drapeau et le ramener chez soi, il va falloir la jouer teamplay, car le drapeau est généralement plutôt bien protégé.
Et en plus du drapeau, un des objectifs secondaires est d'anéantir le générateur situé dans la base ennemie, puisque sans celui-ci, l'équipe adverse va déja plus en chier pour défendre son drapeau : Plus de tourelles, plus de ravitaillement, plus de véhicules, c'est un peu la zer-mi Wesh



Bon, la ça se voit pas trop, mais ça va vite. Très vite.


Il y'a aussi d'autres modes de jeu comme le classique TDM ou le mode Arena, proposant du 5v5 sur des maps plus restreintes, pour ceux qui trouvent que les FPS c'est juste fait pour enchaîner les kills sans penser au reste de l'équipe

Pour mener a bien ce jeu collectif, chacun devra endosser un rôle parmi les 9 classes dispos.
Il y'a 3 catégories de classes : Light, Medium et Heavy. A moins que vous soyez un mollusque lobotomisé, vous aurez compris que les Heavy sont plus resistants, mais que les Light sont les plus rapides.
Chaque classe possède ses propres caractéristiques, en vrac :

  • Le Pathfinder (light) : C'est le flag-taker par excellence, il est certes très peu resistant, mais si il est bien joué, il prendra le drapeau tellement vite que personne n'aura le temps de le toucher. Il sait malgré tout se défendre avec un Spinfusor : Grand classique de Tribes, c'est un genre de lance disques explosifs

  • Le Technicien (medium) : Son boulot est d'entretenir les infrastructures de la base (tourelles, radars, générateurs) avec son repair-tool amelioré, il peut aussi défendre tout son matos avec une tourelle qui malgré sa fragilité peut violer un ennemi si il ne réagit pas a temps.

  • Le Raider (medium) : A l'inverse du Technilol, l'objectif du Raider est d'exploser la base de l'ennemi, avec son ARX Buster (un lance-patates adhésives) et ses grenades EMP, il fait rapidement de gros dégats aux installations ennemies une fois maîtrisé.

  • L'Infiltrator (light) : C'est la classe "grosse pute" du jeu, il a la particularité de pouvoir se rendre invisible, pouvant facilement backstab les ennemis et detruire les equipements de l'adverse comme le Raider, notamment grâce a ses grenades collantes (les "Sticky Grenades") qui sont tout simplement cheatées si bien placées (2 grenades suffisent a exploser un générateur de bas niveau)
    Au niveau des armes, il pourra contre un sacrifice de 100k XP obtenir le Jackal, une arme qui balance des grenades collantes a faire detonner sur demande, un peu comme du C4, mais en jouant bien, cette arme est très efficace en combat singulier.

  • Le Juggernaut (heavy) : Il peut remplir deux rôles, étant heavy, son rôle de défenseur de drapeau est tout indiqué, il peut infliger de gros dégâts aux ennemis trop lents et encaisse facilement un assaut frontal sur le Flag Stand.
    Il peut aussi rendre visite a la base ennemie et nettoyer les lieux afin de faciliter l'arriver des flag-takers grâce a son Fusion Mortar et son MKD Spinfusor qui envoient du gras.



KOM JE DEFAN LE G-NERATEUR

Il y'a également d'autres classes, comme le Doombringer disposant d'un lance-roquettes (Saber Launcher) qui explosera les ennemis restant trop en l'air ou les véhicules ayant le malheur de passer dans son champ de vision. On a aussi le Sentinel, j'ai pas joué avec, mais en gros c'est le sniper de Tribes, et faut du skill pour jouer avec, car même si il est très puissant, viser les ennemis sur Tribes qui bougent dans tous les sens, c'est pas super lololo.

Il faudra évidemment jongler entre les classes afin d'avoir une équipe équilibrée, parce qu'une team composée uniquement de flag-takers ou de bourrins massifs va pas aller loin face a des adversaires ayant un minimum de skill.

Chaque action est recompensée, puisque faire un kill, reparer le matos ou encore aider a la capture du drapeau vous rapportera des crédits. Ces crédits représentent votre score de la partie, mais peuvent aussi servir à upgrader les infrastructures de votre base ou encore demander une frappe orbitale meurtrière (sauf quand y'a personne a l'endroit visé, n'est-ce pas Boum ? ).
Vous pouvez aussi acheter un véhicule, comme le Beowulf ("bèwofoule" pour les vrais gangstas) un espèce de tank assez resistant. Le Shrike : Un avion qui permet de pilonner correctement une zone, ou encore plus oufz0r : le Grav-Cycle, une moto permettant de gagner un max de vitesse et offrant des tactiques lolesques (m'voyez )


Boum, Sayas et moi même, tentant une approche plus ou moins hasardeuse du flag ennemi sur un Grav-Cycle. (Inutile de préciser comment ça s'est terminé )

Chacune des classes est personnalisable, le joueur pourra acheter des nouvelles armes ou améliorer sa classe préférée grâce a l'XP accumulée au cours des parties jouées, ou bien grâce aux Gold Points.
Le système économique du jeu (parce que c'est un F2P, rappelons le) est basé sur ces Gold Points, que vous pouvez acheter avec de l'argent réél.
Ce système ne créé pas trop d'inégalités entre les joueurs "normaux" et les joueurs mettant la main au porte monnaie, puisque ils n'auront pas d'armes abusées, mais auront celles de leur choix plus rapidement qu'un joueur gratuit. (en gros : même quand y'a de la moniez en jeu, c'est coule).

Résumons : Un FPS rapide et nerveux, où camper est impossible (sauf la salle du générateur sur Raindance ), proposant des parties au rythme intense et des tactiques d'équipe elaborées, le tout entièrement gratuitement...


Tribes : Ascend est selon moi le FPS le plus cool du moment, et pour le prouver je vais lui mettre la note de 76,5 Shazbots sur 90


Dernière édition par Blacky le Sam 21 Avr - 3:10, édité 1 fois

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Re: Toasts grillés

Message par Boum le Sam 21 Avr - 3:02

Blacky a écrit:Chaque action est recompensée, puisque faire un kill, reparer le matos ou encore aider a la capture du drapeau vous rapportera des crédits. Ces crédits représentent votre score de la partie, mais peuvent aussi servir à upgrader les infrastructures de votre base ou encore demander une frappe orbitale meurtrière (sauf quand y'a personne a l'endroit visé, n'est-ce pas Boum ? ).



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Message par Blacky le Sam 21 Avr - 3:08

Maintenant dis moi le nombre de frappes tactiques/orbitales où tu as tapé un tel score contre celles ou tu n'as même pas fait un kill.

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Re: Toasts grillés

Message par Boum le Sam 21 Avr - 3:58

2 / over 9000

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Re: Toasts grillés

Message par Maumo le Sam 21 Avr - 7:02

Je vous ai déjà dis que j'aimais bien les générateurs ?

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Re: Toasts grillés

Message par Boum le Sam 21 Avr - 10:44

Et pour tout les plows qui jouent à TF2 , venez sur Tribes , c'est largement mieux
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Message par Jul's le Sam 21 Avr - 11:11

Jolie tartine grillée.
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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Sam 21 Avr - 12:51

Je suis à 78 % de dl
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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Sam 21 Avr - 17:10

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Sam 21 Avr - 17:41

Ok je t'add

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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Sam 21 Avr - 18:01

Bon après quelques dizaines de minutes de jeu je ne peux que plussoier très fortement Blacky, c'est juste un grosse décharge d'adrénaline que de glisser à 150 km/h au milieu du champ de bataille
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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Sam 21 Avr - 18:36

C'est pas en jouant en TDM que tu vas evoluer

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