Toasts grillés

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Dim 29 Mai - 18:55

Bril.
avatar
Replikachu
Vomito

Messages : 5727
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Sam 30 Juil - 10:57



Je c/c le test de factornews parce que j'ai la flemme et que c'est exactement ce que je pense :

Quelques centaines d'années dans le futur, deux entités se font face : la Fédération, qui est un regroupement de mega-corporations, et E.Y.E, un groupe religieux créé à l'origine pour lutter contre la Force Meta-Streumonique. Ladite force est la manifestation physique des peurs et folies humaines sous la forme de monstres destructeurs. Au sein d'E.Y.E, deux groupes cohabitent plus ou moins pacifiquement : les Culter Dei et les Jian Shang Di. Au début du jeu, la Force Meta-Streumonique qui avait disparu revient en force et E.Y.E s’apprête à faire un coup d'état. Le héros commence le jeu amnésique dans une grotte mystérieuse.

Personne ne se gausse d'E.Y.E

En racontant cela, je n'ai couvert qu'une infime partie du background d'E.Y.E : Divine Cybermancy. Non seulement l'histoire est plus touffue que les aisselles d'une éco-féministe mais en plus Streum On a créé de toute pièce un univers avec ses sociétés, ses marques, ses flingues, ses villes,... Ils ont même créé une langue et doublé le jeu dans cette langue ! Bien entendu les inspirations sont multiples : Blade Runner, Ghost In The Shell, Akira, Syndicate... mais ça n'empêche pas le jeu d'avoir un cachet unique. La direction artistique est complètement hors norme que ce soit au niveau des personnages ou de l'architecture des niveaux. On affronte des punks, des samouraïs, des géants avec des marteaux, des policiers en trenchcoat et masque à gaz... dans des niveaux cyclopéens qui écrasent complètement le joueur et qui sont bourrés de références. Chaque niveau propose sa couleur dominante ce qui confère une certaine cohérence à cette orgie geekesque. Comme si ça ne suffisant pas, la BO du jeu est fantastique. Elle est planante à certains moments, entrainante à d'autres et envoutante en général.

La base du gameplay est un mélange de FPS et de RPG. Votre perso a donc des caractéristiques et gagne des XP en butant des ennemis, réussissant des objectifs, piratant des trucs... A chaque niveau on gagne trois points pour booster ses carac'. On devient donc plus fort, plus costaud, plus rapide, plus efficace en piratage, plus précis... Comme il y a beaucoup de caractéristiques et finalement peu de points distribués, il est important de rapidement se spécialiser. C'est d'autant plus important que la majorité des armes et pouvoirs psy qu'on peut acquérir ont des pré-requis assez élevés. En plus des XP, on gagne du fric. Le fric sert à acheter des nouveaux flingues, des implants passifs qui boostent les carac', des cyber-implants actifs, des pouvoirs psy et à financer les recherches. Pour débloquer les recherches, il faut d'abord généralement trouver un objet. Les recherches donnent accès à du matos spécial ou donnent des bonus. Comme il y a vraiment plein de trucs à acheter, il faut faire des choix et essayer d'être cohérent avec les choix qu'on a fait pour les XP gagnés. Il est aussi possible de parler à certains personnages histoire de débloquer des quêtes secondaires ou de faire des choix importants. Attendez vous à quelques surprises sacrément culottées.

Cybermancy beaucoup

Vous l'aurez compris : le jeu propose un gameplay très riche offrant de multiples possibilités. On peut se la jouer tank en portant une armure lourde et une gatling, on peut éviter les ennemis en activant l'invisibilité et en faisant diversion en créant un clone, on peut s'amuser à poser des tourelles et des drones pour qu'ils fassent le boulot à sa place, on peut sniper tout ce qui bouge avec des fusils surpuissants, on peut être une brute hyper-rapide qui ne jure que par le corps à corps et qui fonce vers les ennemis en se servant de son épée pour dévier les balles,...

Comme tout bon jeu cyberpunk, on peut pirater tout et n'importe quoi. Ca permet de dévaliser les DAB, de prendre le contrôle des tourelles et des gens ou de débloquer une porte histoire d'utiliser un passage secret. Par contre, gare aux conséquences si vous foirez votre piratage et que l'ennemi contre-pirate... Ce gameplay varié est permis par le fait que les niveaux sont immenses et très ouverts. On a l'impression de jouer dans les maps d'un jeu multi, ce qui n'est pas étonnant de la part d'anciens moddeurs. Du coup, il y a toujours plein d'endroits où se planquer et des chemins secondaires. Les niveaux comportent en sus généralement plusieurs étages ce qui facilite les différentes approches. C'est moins vrai durant la seconde moitié du jeu mais cette dernière dépend beaucoup des choix que vous allez faire.

E.Y.E : Divine Cybermancy n'en reste pas moins un FPS et fait éprouver une sensation que l'on pensait perdue : le plaisir de tuer des gens. En plus d'avoir un look d'enfer et des bruitages dignes de ce nom, les armes ont une sacrée patate et pas mal de recul, les headshots font très mal et les ennemis volent sous le feu de vos balles. Même les réticules ont la classe quand on utilise l'iron sight. Le jeu se veut résolument nerveux, brutal et difficile. L'IA ne vous fera pas de cadeau et vous en mettra plein la gueule. On se bat contre des soldats bien entrainés et bien armés. On crève très vite. Pour ne rien arranger, le jeu inclut un système de santé mentale. Il est malheureusement sous-utilisé mais votre personnage pètera les plombs de temps à autre et sera dans l'incapacité de tirer. On redevient normal en faisant une maintenance. La maintenance permet aussi de réparer ses jambes quand elles sont cassées et de récupérer un peu de vie. Pour vraiment se refaire une santé, il faut utiliser un medikit. Quand on crève, il y a deux possibilités : soit on tombe dans le coma soit on meurt pour de bon. On tombe dans le coma quand sa vie tombe à zéro. On dispose alors d'une dizaine de résurrections pour se relever instantanément. Ce système en fera rager plus d'un car on renaît au milieu du champs de bataille et il n'est pas rare de mourir à nouveau la seconde d'après. La vraie mort intervient quand on perd tous ses "résurrecteurs", quand on tombe dans le vide ou quand on se fait griller le cyber-cerveau. Dans ce cas, on recommence le niveau au dernier point de sauvegarde avec tous ses "résurrecteurs".

Qui vole F9 vole un boeuf

On ne peut pas sauver quand on veut et on ne sait jamais vraiment quand le jeu sauvegarde ou pas. Son perso est toujours sauvegardé mais pas forcément sa progression. C'est parfois très frustrant. Jeu hardcore oblige, il n'y a aucun élément en surbrillance qui vous indique ce que vous pouvez pirater ou utiliser. Il faudra découvrir une bonne partie du jeu par vous-même. La seule concession est la présence de marqueurs pour vous indiquer où sont les objectifs. Entre deux missions de la quête principale, on vous engage fortement à faire plusieurs quêtes secondaires. Elles se passent dans les niveaux déjà visités et offrent une variété d'objectifs allant de la protection de troupes au piratage d'un bruleur à ordures. Elles rapportent beaucoup d'XP et de pognon, et sont donc indispensables pour "leveler" votre perso. Si vous avez des amis, vous pouvez faire toute la campagne solo à deux en coop et toutes les quêtes secondaires à huit là encore en coop. Vous pouvez utiliser le même personnage qu'en solo histoire de le faire "leveler" encore un peu plus.

Le jeu utilisant le moteur Source, n'hésitez pas à mettre tout à fond. Les longues années de développement ont permis à Streum On de virer la majeure partie des bugs, d'utiliser à fond le moteur de Valve et d'optimiser leur code. Comme dit plus haut, les niveaux sont immenses ce qui est surprenant pour le Source. Qui dit Source dit temps de chargement. Vous en aurez deux gros : un pour lancer le jeu et un pour charger le premier niveau ; après les niveaux se chargent assez vite.

E.Y.E : Divine Cybermancy n'est toutefois pas un jeu exempt de défauts. En plus de ceux déjà cités, on regrette que la Force Meta-Streumonique ne soit pas plus présente et manque de variété dans les ennemis qu'elle propose. On regrette aussi l'absence d'un mode Versus ou de coop compétitif. Parfois le jeu est un peu brouillon et ne sait pas trop sur quel pied danser. Le côté RPG vient surtout de la progression du personnages. Les dialogues ne sont au final pas nombreux et pas toujours transcendants. De même il n'y a pas de PNJ marquant ou attachant. Mais franchement on pardonne tout cela pour une raison toute simple : le jeu n'a pas été créé par une armée de développeurs à plein temps disposant de plusieurs millions de dollars mais par une petite équipe qui a bossé pendant son temps libre. Sans compter que le jeu n'est pas court tout en étant vendu à petit prix : comptez une vingtaine d'heures pour boucler la quête principale et pas mal de quêtes secondaires. Évidemment, ajoutez un paquet d'heures si vous voulez prolonger l'expérience en multi.

Mes screens : http://steamcommunity.com/id/speedyx56/screenshots?tab=public&showdate=1&filter=app_91700


_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 20
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Sam 15 Oct - 18:04

J'avais dit que je le ferais, alors je le fais t
Bon certes quasiment 2 mois apres sa sortie mais osef.



("Deux sexes : Human Ejaculation" pour les intimes)

Pour commencer, je vous dispenserais de l'aspect "graphismes" du test, vu que mon ordi est assez bidesque je joue pas avec des reglages tres poussés...
Ceci dit la direction artisitique du jeu est juste magnifique, l'ambiance des rues, le design general, etc. sont sublimes. (d'autant qu'ils sont appuyés par une superbe OST)
Toujours dans les reglages...attention, quelque chose qu'on ne voit plus depuis des années... LE REGLAGE DU FOV !
On peut aussi virer l'indicateur d'items jaune pisse visible sur plusieurs videos, et ca c'est cool.

Parlons maintenant du jeu a proprement parler, pour commencer : Le scenario.
N'ayant jamais joué aux autres Deus Ex, je peux pas trop comparer, mais si vous aimez l'ambiance Cyberpunk, vous devriez apprecier sans problème.
Par contre pour ceux que ca interesse pas trop, faudra quand même vous attendre a des phases de dialogue, on est plus dans un RPG qu'un FPS.

La principale feature du jeu c'est son gameplay que l'on peut choisir selon nos envies.
Soit tu fais le bourrin, tu sors le revolver et/ou le shotgun, tu exploses tout a coup de grenades, tu fais ton badass face aux tourelles. C'est fun de jouer les bouchers, mais bonne chance pour terminer tranquille vos missions, car ce jeu fait aussi office de Munition Manager 2011.
Ou alors, on peut la jouer ninja :ninjhap: s'approcher discretement des ennemis et les assomer/leur foutre un coup de tazer, de loin les endormir au fusil tranquilisant, et bien sur esquiver de tous les systemes de securité.
Mention speciale lolface aux boss qui sont aussi faciles qu'une thailandaise en besoin d'argent dans une soirée dominos et sodomie. Plus serieusement, j'ai jamais vu des boss aussi bidons

Il y'a aussi une petite partie de customisation, on est quand même majoritairement dans un RPG, et quand vous finissez vos quêtes ou butez du mechant nazi (Dedi a chekers ) vous gagnez de l'exp.
Cette exp. vous permettra de gagner des points a repartir entre les nombreuses ameliorations d'Adam. Parce qu'Adam c'est un Robocop 2.0 qui etait flic avant puis s'est fait retamer la face et revient tout enervé mais avec des bonus robotiques (le jeu ne nous dit pas si son pénis a été modifié )
Vous aurez le choix entre plusieurs trucs comme une amelioration de l'energie ou du piratage, un systeme de roquettes de oufz0rkitu, une armure renforcée, et plein d'autres trucs plus ou moins utiles


La durée de vie du jeu est pas trop mauvaise, surtout si on recommence, la diversité du gameplay et les differentes fins du jeu le permettant tranquillou


Conclusion generaloglobalirecapitulative :

Deus Ex est un excellent RPG/FPS qui vous plongera dans une ambiance cyberpunk assez riche, appuyé par son gameplay variable et un scenar' plutot bien foutu.
DE3 s'impose selon moi comme un des must have de 2011, je lui donne 42 zboubs cybernetiques sur 50

_________________
avatar
Blacky
Étudiant en CAP Satanisme

Messages : 4786
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : Chez ta mère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Sam 15 Oct - 18:22

Toujours dans les reglages...attention, quelque chose qu'on ne voit plus depuis des années... LE REGLAGE DU FOV !
On peut aussi virer l'indicateur d'items jaune pisse visible sur plusieurs videos, et ca c'est cool.

Et avec le debug mod, on peut virer jusqu'au health regen qui n'a rien à foutre dans ce jeu.

C'est fun de jouer les bouchers, mais bonne chance pour terminer tranquille vos missions, car ce jeu fait aussi office de Munition Manager 2011.

En jouant bourrin, certes, mais en jouant furtif, moi je finis par vendre mes munitions.

Pour les boss, Eidos a admis qu'ils n'auraient pas dû être implémentés comme ça, mais le studio qui a sous-traité leurs combats ont pas dû comprendre le jeu...

La durée de vie du jeu est pas trop mauvaise, surtout si on recommence, la diversité du gameplay et les differentes fins du jeu le permettant tranquillou

Sauf que tu peux save juste avant la fin et reload pour voir les 4 fins.
La durée de vie dépend surtout de la façon de jouer : l'abruti de base qui va rusher loupera au moins la moitié du jeu...

Vous aurez le choix entre plusieurs trucs comme une amelioration de l'energie ou du piratage, un systeme de roquettes de oufz0rkitu, une armure renforcée, et plein d'autres trucs plus ou moins utiles

Je précise quand même que si on joue pas comme une bite on a besoin des augmentations que vers la fin. Je me suis souvent retrouvé avec plus de 4 points à distribuer. (à part le piratage qu'il faut upper dès le début au maximum)

_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 20
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Leoxx le Sam 15 Oct - 18:42

Blacky a écrit:butez du mechant nazi (Dedi a chekers )

avatar
Leoxx
Femelle

Messages : 1703
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Sam 15 Oct - 19:24

Dakor

Ca ressemble un peu à Matrix au niveau environnementalfrançaisdepaturages ?
avatar
Replikachu
Vomito

Messages : 5727
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Lun 21 Nov - 21:40



Le mouvement WTF a désormais son jeu officiel


ATTENTION. Ce test est executé par un noob professionel, ne tentez pas de reproduire les blagues pourries enoncées lors de ce test chez vous.

Le jeu commence direct par une intro a la Star Wars et 2 missions complètement bordéliques, dès les premières minutes, on sait a quoi s'en tenir
Le scénario est plutôt simple, en gros : Vous êtes des winners superstars, mais on vous baise la gueule et vous recommencez tout a zéro, enfin en apparence simple, au fil du jeu on voit très vite le côté WHAT DA F*CK du jeu, avec entre autres, gunfight a nu dans un club SM, Zombies ou encore match de catch
Les méchants annoncent bien le ton avec "Le Syndicat" composé de 3 chefs de gangs :
-Les Luchadores, menés par Killbane le catcheur fou
-Les Deckers, dont le leader est un emo qui maîtrise les ordis comme un g33kz0rkitu
-Les Morning Stars, qui ont pour chef un maffieux belge. Oui relisez bien, on parle bien du même pays
En plus de la trame principale, vous aurez le droit a des missions comme l'arnaque a l'assurance, l'emission TV de Genki ou de la destruction massive en tank


2ème point, la customisation, dès le début vous avez le choix entre de nombreuses options pour votre perso, vous pouvez aller du gangsta made in 9-3 bien sisi tranquille raï, au maffieux qui respire la classe avec son grand manteau, en passant par des trucs completements loufoques comme des costumes d'ours ou de fouettard SM
En gagnant en respect on peut obtenir de nombreux upgrades, comme des resistances au degats, la recharge des armes plus rapide, etc.
On peut aussi customiser les voitures, afin de continuer dans le WTFesque en transformant une voiturette de golf en machine de course

Graphiquement, c'est pas trop dégueu mais ça reste assez moyen, m'enfin tant mieux puisque ça permet aux ordis pourris comme le mien de faire tourner le jeu dans des réglages plutôt élevés :lhapin:

Côté son, j'ai pas toast la VF, donc je peux pas dire, mais la Bande-Son est variée et roxx plutôt pas mal.
On part de Kanye West -YO IMMA LET YOU FINISH BUT- au metal bien cliché où le chanteur ne fait que hurler pendant 3 minutes dans le micro (y'a aussi du rap de merde français, ne trollons pas que d'un côté)
Au milieu de ces extrêmes on a du bon Faith No More ou Motley Crue (NON CUITE TROLOLOL) côté Rock, et de nombreux artistes electro comme Bloody Beetroots, Digitalism ou Junkie XL


Bref, ce jeu envoie sérieusement du pâte, et je pense que si je l'avais payé je le regretterais pas (oui je joue sur un tipiak, désole si j'suis un pauvre ), la durée de vie du titre est conséquente et le côté complètement barré du jeu est juste épique (et vous aurez un peu de multi si vous avez une version légale du jeu )
Apres si vous êtes un coincé de l'anus qui veut toujours des scénarios qui font chialer, allez voir ailleurs
Je me suis vachement plus amusé en jouant ne serait-ce que 5 heures a ce jeu que 20 sur GTA

Le titre obtient donc pour moi la note de 57 cargos de biôtchs sur 69 - équivalent a un 16/20 pour les abrutis

_________________
avatar
Blacky
Étudiant en CAP Satanisme

Messages : 4786
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : Chez ta mère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Boum le Lun 21 Nov - 21:48

1st

_________________




http://www.interneeeeet.com/

avatar
Boum
N'est-ce pas ?

Messages : 2470
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23
Localisation : Thessia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Lun 21 Nov - 21:50



Apres si vous êtes un coincé de l'anus qui veut toujours des scénarios qui font chialer, allez voir ailleurs
Je me suis vachement plus amusé en jouant ne serait-ce que 5 heures a ce jeu que 20 sur GTA

Ouais en même temps dans le genre scénario qui fait chialer on a vu mieux que GTA...

_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 20
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Lun 21 Nov - 22:40

Nan mais on compare souvent les 2 jeux, bah j'ai trouvé SR3 vachement mieux que GTA IV et son "olol la guer c le mal je sui niko bellic le rom exilé d'europ"

_________________
avatar
Blacky
Étudiant en CAP Satanisme

Messages : 4786
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : Chez ta mère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Ven 25 Nov - 21:00

Je vais le tipiak

Tu peut m'envoyer les liens histoire que je me retrouve pas sur un site mal intentionné ?
avatar
Replikachu
Vomito

Messages : 5727
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Ven 25 Nov - 21:24

"tipiak"
"site mal intentionné"

Are you fuckin' stupid ?

_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 20
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Ven 25 Nov - 21:49

Oui

avatar
Replikachu
Vomito

Messages : 5727
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Boom le Ven 25 Nov - 22:04

Stiti.

Boom
Captain Obvious

Messages : 3272
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 21
Localisation : De toute façon osef. :okay:

Voir le profil de l'utilisateur http://pr0n.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Lun 12 Mar - 23:17



"Shepard, on me signale un test corrompu par le fanboy-isme de l'auteur !
-On peut pas faire pire que les valvefags pro TF2 non ?
-J'ai bien peur que si commandant...
-Alors préparez vous. Mais pas les yes, vous pourrez pas comprendre."




Hmmm...par où commencer (hormis DMC) tellement ce jeu déborde d'awesomeness ?

Je vais rééxpliquer vite fait le pitch (le scenario, pas la brioche) de ce 3ème volet, pour ceux qui n'auraient pas fait les 2 premiers (qui méritent donc de se faire prendre en levrette par un cheval au Z lépreux dans une cave pouilleuse en Azerbaïdjan), et ce par un petit dialogue.
"Hey salut Shepard, bien ou bien ?
-A l'aise bro, il fait beau aujourd'hui ?
-Bah y'a des trucs dans le ciel, c'est un peu chelou.
-Ca serait pas des moissonneurs, qui doivent arriver de manière imminente, mais que vu que personne m'écoute, on pourra pas contrer ?
-Euh... Il vient de tirer un coup de laser large comme l'anus d'une pornstar, c'est eux ?
-Ouais je pense.
-On est dans la merde.
-
-Au lieu de te foutre de notre gueule, tu veux pas aller rassembler tous les peuples de la galaxie pour qu'ils bottent le cul des moissonneurs avec nous ?
-Bah c'est évident, je suis soldat, j'ai que ça a foutre de jouer les médiateurs.
-Mais fais pas ta pute la, de toute façon t'as pas le choix, sans ton aide on va tous se faire carboniser comme des merguez dans pas longtemps
- "

Voila, ENJOY YOUR STAY Shepard, tu vas bien t'amuser a réconcilier des peuples qui se font la gueule depuis des années

Ca c'est le début, mais tout le jeu réside sur un putain de scénario, et une écriture de ouf, qui vous fera passer des moments de total epicness, comme le combat sur Tuchanka où il faudra défoncer un moissonneur en mode, j'ose le dire sans aucun abus, MOTHERFUCKER BADASSRY OVER 9000 REAPER RAPING LEVEL... aux larmes, quand certaines personnes viendront a clapser (je ne citerais pas de nom, on va éviter le massive spoil)
J'ai encore les boules pour certains persos quoi Crying or Very sad
Ce jeu roxxaille tellement sur ce point la qu'il arrive a me faire éprouver des trucs que jamais je n'éprouverais IRL.

Toujours sur le scenar' , y'aura des choix a faire. Déja par le choix de votre sauvegarde de ME2 a importer, qui fera influer pas mal de paramètres (ou libre a vous de prendre la save de base totalement bidesque ou Wrex est mort et Udina est au pouvoir ), mais y'aura des choix assez batards a faire (surtout a la fin), et recommencer le jeu 26 fois pour explorer toutes les possibilités est quelque chose que je compte bien faire
Comprenez par la que la durée de vie du jeu est géniale, surtout que si on veut changer certains trucs, faudra refaire les 2 premiers (ou editer/importer des saves choppées sur le net pour les plus flemmards)

Niveau environnement, on aura l'occasion de visiter de nombreuses planètes dont les mondes de naissance des Turiens (enfin pas tout a fait, une de ses lunes ), des Asari ou encore des Galariens.
L'exploration de la citadelle, même si elle ne vaut pas celle du 1, a le mérite d'être beaucoup plus plaisante et large que celle de ME2.
Même si graphiquement les options sont limitées, y'a quand même certains endroits où je me suis arrêté 30 secondes parce que c'était trop beau (les ruines de Tuchanka, les ponts vitrés de la Citadelle, les cascades sur Sur'Kesh... )

Parlons gameplay now, fondamentalement ca change pas des masses par rapport au 2, mais on note quand même quelques nouveautés, comme une ninja roulade, de nouvelles armes (assez cheatées certaines ), des attaques au corps a corps de bourrin, mais surtout le retour d'une vraie customisation en matière d'armes, parce que dans le 2...LOL.

Un des autres vents de fraîcheur de cet opus, est le mode multi. Mass Effect est a la base un jeu solo, et l'arrivée d'un mode multi me faisait un peu peur (attrape kevin m'voyez), mais en fait ce mode coop est vraiment sympa, et le fait d'incarner autre chose qu'un humain -race bidesque comparée aux krogans ou aux turiens- c'est trop coule

Le seul truc rageant, c'est cette fin... Cette fin, qui en plus d'être vachement bizarre, te laisse sur ta faim (fin/faim m'voyez )... Pourquoi, ce qui selon moi est la meilleure saga de SF (loin devant Star Wars ou Dr. Who ouais ouais) doit se terminer ? Crying or Very sad



De mon avis de nevrosé sans sentiments, ce jeu a quand même réussi a me prendre le coeur et les couilles, et clos de manière épique, voire théâtrale, cette saga que j'affectionne depuis mes premières minutes de jeu. Rien que pour ça, et parce que l'objectivité je lui pisse dans la bouche tant j'aime cette trilogie : 20 Krogans defoncés au Ryncol sur 20


Dernière édition par Blacky le Mar 13 Mar - 8:00, édité 1 fois

_________________
avatar
Blacky
Étudiant en CAP Satanisme

Messages : 4786
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : Chez ta mère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Mar 13 Mar - 5:32

Rien à ajouter. Et connaissant EA, cette série est loin d'être terminée, même si les prochains épisodes seront à chier.

_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 20
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Lorraine le Mar 13 Mar - 6:09

Mais où est bug village ?



N'est ce pas
avatar
Lorraine
Étudiant en CAP Satanisme

Messages : 856
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Jul's le Mar 13 Mar - 15:17

Blacky a écrit:
Ce jeu roxxaille tellement sur ce point la qu'il arrive a me faire éprouver des trucs que jamais je n'éprouverais IRL.
avatar
Jul's
Adepte de la douche dorée

Messages : 5652
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 21
Localisation : DTCastorama.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Mar 13 Mar - 15:45

Nan mais c'est vrai, un clodo pourrait crever devant moi IRL je m'en foutrais complètement, que certains persos qui meurent dans ME3 ça me fait déprimer...

_________________
avatar
Blacky
Étudiant en CAP Satanisme

Messages : 4786
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : Chez ta mère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Mar 13 Mar - 17:44

Je ne peux que plussoyer.

_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 20
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Maumo le Mar 13 Mar - 18:28

Faudrait que je fasse un toast gub village un jour

_________________
:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
avatar
Maumo
Shanana

Messages : 2849
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 20
Localisation : Flavor town

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Jul's le Mar 13 Mar - 18:33

Blacky a écrit:Nan mais c'est vrai, un clodo pourrait crever devant moi IRL je m'en foutrais complètement, que certains persos qui meurent dans ME3 ça me fait déprimer...
Ecoute, je peux quand même arriver à comprendre ca.
avatar
Jul's
Adepte de la douche dorée

Messages : 5652
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 21
Localisation : DTCastorama.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Mar 13 Mar - 20:56

Je sais pas pourquoi, mais quand je vois des réactions comme celle de jul's, j'ai toujours l'impression que le mec a jamais fait de jeu culte comme MGS, FFVII (ou Crisis Core) ou encore Mass Effect dans le cas présent. J'ai bon ? lolface

_________________
avatar
Quiche
Nerd asocial

Messages : 4582
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 20
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Jul's le Mar 13 Mar - 21:15

avatar
Jul's
Adepte de la douche dorée

Messages : 5652
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 21
Localisation : DTCastorama.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Maumo le Mar 13 Mar - 21:35

Tu veux qu'on se tire l'oreille?

_________________
:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
avatar
Maumo
Shanana

Messages : 2849
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 20
Localisation : Flavor town

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum