Toasts grillés

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Message par Quiche le Lun 22 Oct - 18:04



(tu devrais avoir honte de ce jeu de mots absolument pourri sur le screen avec Maya)
PS : celui qui fera un jeu de mots sur Maya l'abeille sera banni 3 jours.

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Lun 22 Oct - 18:09

Maya quoi de choquant dans ma blague ?

*s'enfuit en hurlant*

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Re: Toasts grillés

Message par Boum le Lun 22 Oct - 20:26

Bon toast , comme d'hab
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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Lun 22 Oct - 22:36

Pas mal le toast sur sleeping dogs, c'est vrai qu'il est un peu passé inaperçu mais il est lolant en fait.

Same pour le BL2.

Et combo x3 pour la dernière blague.

Et combo multi pour les dédi' à Besançon sùsù. Wesh
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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Lun 25 Fév - 16:14



Ne vous attendez pas à un vrai test (y'en aura un quand j'aurais fini DmC Devil May Cry), je me contenterais d'une image et de quelques lignes pour resumer ce jeu.



Il n'y a pas vraiment de mot exact pour décrire Antichamber, mais si je devais faire une liste, elle contiendrait sûrement Torture psychologique, WUUUUUUUUUUUUUUT, Fuck logic ou LSD dedans (entre autres).
Ce jeu est un des trucs où quand tu arrêtes, tu te dis "What the fucking fuck of all the fucked fucks ?"
Certains puzzles vous crament les neurones au bysphénol Z, et je dois l'avouer, j'ai du regarder les solutions sur internet comme un gros lamer pour certaines salles.
Bref, Portal à côté, c'est bisounours land.

Et même si ce jeu est moche (et encore, je vois pas comment l’expérience de jeu aurait pu être pareille avec d'autre choix graphiques), pour ce mindfuck massif, ce chaos organisé, ce Jigsaw puzzle géant, que dis-je ? Ce gangbang cérebral, cette oeuvre d'art du WTF qu'est Antichamber décroche la note de 54^2^-1 pendules de la vie sur (62.8-2)/8.

C'est juste un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et si il était sorti un mois plus tôt, il serait avec certitude apparu dans mon top 5 des jeux 2012.
(derrière Mass Effect 3, n'oublions quand même pas que je suis un fanboy)

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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Lun 25 Fév - 16:41

Dafuq ?
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Re: Toasts grillés

Message par Boum le Lun 25 Fév - 20:22

Wut ?
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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Lun 4 Mar - 15:43


DmC : Devil May Chiale

Petit prérequis avant de commencer ce toast :
-Je ne joue que très rarement a des Beat'em All, ne vous attendez donc pas à un test de pro sur ce sujet, comparant le jeu à d'autres du genre, toussa toussa.

-Je n'ai pas joué aux précédents Devil May Cry, donc si y'a des fanboys dans la salle que j'irrite en disant du bien de ce jeu alors que c'est du caca a vos yeux, bah tant pis pour vos tronches.

J'hésitais pendant un moment a jouer aux premiers Devil May Cry parce que ça avait quand même (ou "comme meme" si vous avez un QI réduit) l'air foutrement lolesque.
Mais quand Capcom a annoncé un reboot de la franchise, bah je me suis dit que j'allais attendre et toast directement la nouvelle version.
Et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu


Alerte trafic : Perturbations sur la route de Besançon (bonus rime +275)

Commençons par le cœur du jeu : Les combats
C'est bien bourrin, c'est rythmé, c'est violent : Bref, c'est du bon.
Les mécaniques de combat sont vraiment faciles à piger, et ça fait plutôt plaiz' quand t'as pas touché a un Beat'em All depuis un moment

Les combos ne nécessitent pas de faire trouzmillions de touches à la fois, en plusieurs temps, le tout en faisant le poirier, en buvant un sirop de kiwi et en appelant l'ambassade du Venezuela, comme sur certains jeux. Mais ils restent toutefois jouissifs.
Si au début ils ne sont pas super nombreux, puisqu'on a que la Rebellion (l'épée) et Ebony & Ivory (2 fat guns), les combos deviennent de plus en plus variés en progressant puisqu'on débloque de nouvelles armes au fur et a mesure de l'histoire, et les ennemis qu'on a poutrés nous permettent d'acheter de nouveaux combos ou les upgrader.

Les combats de diversifient aussi par le bestiaire, qui devient de plus en plus fat plus on avance dans le jeu, on passe des troufions de base aux trucs qui nécessitent plus de tactique, puis aux bestioles qui nécessitent de se faire exploser uniquement en mode Demon (c'est rouge, c'est fat, ça fait du dégat) ou en mode Ange (c'est bleu, c'est rapide, ça sert pour le crowd control sanglant), voire les deux, histoire d'emmerder personne. @ (ce smiley est trop peu utilisé à mon goût)

Et même si spammer certaines attaques OP peut paraître comme un bon plan, la variété dans les combos permet d'augmenter son "style rank".
(bon après si vous vous en branlez du score, ouais vous pouvez spammer)


Un point Boum se cache dans cette image, sauras-tu le retrouver ?

Seul point noir niveau combats : les B0$$, qui sont assez chiants.
Pas par leur difficulté, qui même dans les modes de diff plus hardcores sont pas des masses complexes, mais pas leur durée affreusement longue.
Les patterns de boss sont facile à piger, et une fois qu'on a la stratégie, c'est du gateau, mais il faut spammer les boss pendant 3 heures pour les défoncer, et ça vient un peu casser le rythme soutenu présent dans tout le reste du jeu Sad

Mais que se passe-t-il entre ces combats Blacky ?
Et bien c'est très simple : Les "bulles" de combats sont separés le plus souvent par des phases de plate-forme, qui ne sont pas vraiment ce que l'on peut appeler difficiles ou intéressantes, mais qui permettent de se poser un peu entre les phases où SEULS LES PLUS VALEUREUX SURVIVRONT

Il y'a également un certain aspect exploration dans le jeu, puisqu'il y'a des clés et les portes correspondantes à trouver, qui emmènent vers des petits défis du style "Défonce tous les pouilleux en 2 minutes" qui permettent d'augmenter sa barre de vie dès qu'on en torche 4.
On a également des âmes a libérer et d'autres trucs à récolter, afin d'augmenter son score en fin de niveau, ceux qui veulent donc un rang élevé devront alors trouver tous ces éléments.

Ces phases moins nerveuses permettent en revanche d'admirer l'aspect "graphique" du jeu. Même si il est loin d'être superbe (sur un certain point, tant mieux, ça permet aux bouses comme la mienne de faire tourner le jeu), la DA reste très sympa, le Limbo étant une version plus déstructurée du monde, avec des blocs flottants et des failles de la taille du V d'Océane (placer une blague sur la soeur à Momo : Check).


"Nothing to do here" *fouite en grappin*

Le jeu est pas ultra difficile si on reste dans les difficultés "de base" et qu'on rush comme un porkoss, mais dès qu'on débloque les niveaux de diff supérieurs et qu'on veut taper un rang SSS sur chaque level, ça devient un poil plus hardcore.
Mention spéciale aux modes "Heaven or Hell", où tout le monde crève en un coup, les parties deviennent alors un peu plus épicées, et "Hell or Hell", où seul Dante meurt en un coup, et la ça devient carrément pimenté sauce chili ayayay.

Niveau scénario, y'a pas de quoi en poser un cake en public : "Il y'a des méchants, allons les émasculer un par un !" et des plot twists a peu près autant prévisibles que "Oh mais dis-donc ! Il y'a du cheval dans les boulettes de viande d'Ikea ! Étonnant de la part d'une entreprise qui vend des meubles !"


Mais comme je l'ai dit, la DA est sympa, et les dialogues sont assez lolesques par moment, le jeu reste donc agréable et on ne zappe pas toutes les cinématiques parce que ça pue la diarhée.
Arriver dans une pièce et voir un énorme tag "FUCK YOU DANTE" sur le mur, même si on a vu de l'humour plus raffiné, ça reste plutôt lololo.


Dante, le perso aussi classe qu'un Krogan.

Last but not least, la musique de jeu est un des autres points forts du jeu. Avec une bande son composée par Combichrist et Noisia (Momo qui se M+Z en approche) qui colle parfaitement à l'action soutenue du jeu, vos petites zoreilles seront elles aussi comblées.

DmC : Devil May Cry est clairement un bon jeu si on le prend comme une toute nouvelle franchise, c'est un bon Beat'em All dopé à l'anarchie visuelle, à la musique de ouf et aux loleries en tout genre.
Les points faibles du titre sont probablement sa durée de vie (surtout pour ceux qui torchent le jeu en fait) et les boss fights un peu foireux, mais DmC reste un bon cru malgré ces quelques ombres au tableau, et il obtient donc la note de 499.5 pastèques découpées sur 666.

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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Lun 4 Mar - 17:10

Bon teeest
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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Dim 10 Mar - 16:45


Test 100% objectif, je vous jure. Enfin... presque... bon, on va dire que j'ai essayé de l'être.

Enfin.
Enfin du contenu de qualitay pour Mass Effect 3, me suis-je dit en jouant a ME3 : Citadel.
Après Leviathan et Omega, des DLC plus qu'en demi-teinte, il aura fallu attendre près d'un an après la sortie du jeu pour avoir à nouveau du contenu solo vraiment bon.
Le dernier DLC de la trilogie, et probablement le meilleur je serais tenté de dire. Examinons pourquoi.



Besançon 2186

On va pas trop s’étaler sur le scénario, qui même si il est sympa, reste relativement basique, je vais éviter de spoiler comme un gros porc au cas où certains se décident a le faire
Bref, nos aventures nous amènent sur la Citadelle, où Anderson, qui fait une randonnée virile avec ses amis les moissonneurs sur Terre, nous file son appart de b0go$$.
Joker nous invite a manger des sushis, tranquille posei tatouei, et c'est là que le merdier commence.

Ce DLC renoue avec l'essence du meilleur de Mass Effect : Combats épiques, équipe de tarés et la touche d'humour qui va bien (plutôt les multiples touches dans ce DLC à vrai dire).
Des datapads aux conversations, les détails et références aux précédents épisodes sont présents partout, et le fanboy que je suis a joui comme il faut.
On prend vraiment du plaisir a retrouver la bande d'aliens qu'on a fréquenté pendant 3 épisodes (soyons honnêtes, hormis Joker, les humains de ME ont un charisme assez limité), dans une ambiance propice aux vannes de merde et à la compétition amicale.

ET WREX QUOI. On a pas pu avoir de Krogan dans notre équipe tout le long de ME3, et la, on peut enfin se battre aux côtés du plus épique de tous les bourrins : URDNOT FUCKING WREX.
(Je suis parfaitement objectif la, c'est vous qui faites pas gaffe.)


The Expendables 3 : Citadel

Et si la trame principale du DLC est relativement vite terminée, y'a largement moyen de rallonger la durée de vie de celui-ci.
Après avoir terminé la quête principale, on peut retourner sur le Silversun Strip pour profiter de petits bonus : La salle d'arcade permet de faire des mini-jeux lololo, le casino permet de jouer au Blackjack Quasar, a la Roulette ou parier sur des courses de Varrens, et enfin, l'Armax Arena propose un simulateur de combat assez complet

Puis refaire le DLC avec des coéquipiers et/ou certains points scénaristiques différents, afin de voir les différents dialogues où en apprendre plus sur le background du jeu est vraiment cool si on aime le jeu.


Tear those fuckers down.

Difficile de faire un toast super long sur un DLC, mais je tenais quand même a le faire, parce que c'est le dernier contenu pour la trilogie, et qu'il électrise du jambonneau colombien.
Je serais tenté de dire : "Bioware, c'était si difficile que ça de pondre du contenu digne de porter l’appellation "Mass Effect" ? Crying or Very sad"
Oui, j'ai toujours pas digéré la fin de ME3, et je vous emmerde.

Ce DLC est un peu comme LotSB l'était pour Mass Effect 2 : Un DLC complet, a la durée de vie correcte et surtout, excellent.
Je dirais même qu'il s'agit du meilleur DLC de la trilogie, mais ça n'engage que moi et mon fanboyisme

Et quand on aime, on ne compte pas : 20 prostituées Hanari sur 20. Paf dans ta gueule.

[EDIT] Il est assez évident qu'en tant que pauvre, je l'ai fait sur version tipiak. Mais même si ce DLC est génial, je doute fortement qu'il vaille ses 12€.

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Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Dim 10 Mar - 16:56

YOU'VE LANDED ON THE ISLAND OF DOCTOR ME

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Re: Toasts grillés

Message par Crystal-C le Dim 10 Mar - 17:01


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Re: Toasts grillés

Message par FA le Lun 11 Mar - 12:12

C'est quand que tu testes Blobby Volley?
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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Lun 11 Mar - 17:57

Quand tu m'auras montré ton corps blobbybuildé

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Mer 8 Mai - 16:01


Six-nez-mot-rat. Y'a moyen d'en faire un rébus tranquillou.

C'est parti pour un nouveau toast les mouillettes !
Aujourd'hui on parle de Shoot'em up/Shmup/STG/Jeu avec plus de projectiles a l'écran que de MST chez vous-savez-qui. (Placer la blague sur Océane : Check)
Parce que vous direz ce que vous voudrez, mais les STG ça poutraille, si vous n'avez pas joué à Symphony, Beat Hazard, Jamestown, Super Stardust ou d'autres STG plus vieux (sur arcade par exemple), vous avez raté des putains de bons jeux.

Bwef, aujourd'hui c'est parti pour Sine Mora, ça fait un moment qu'il est sorti, mais j'avais toujours plus ou moins la flemme de faire un toast, en m'y remettant récemment, je me suis dit qu'il fallait en faire un.
Niveau gameplay, ça reste très classique, un STG horizontal reprenant des éléments de ses prédécesseurs, mais toutefois jouissif. Le level design est bien foutu et les patterns assez variés, ce qui promet un certain de temps d'apprentissage avant de pouvoir se la jouer superplayer devant tes amis/ta famille/ton chien/internet/personne (soyons honnêtes, si tu lis ceci au lieu d'être dehors a profiter du soleil, il y'a une raison) ()


L'ARACHNOIIIIIIIIIDE (128 tucs au premier qui trouve la référence.)

Il y'a toutefois quelques particularités qui font que Sine Mora n'est pas un STG random qu'on oubliera plus vite que ses cours de Français une fois en Terminale.
Tout d'abord, tout se base sur le temps : En haut de l'écran, un compte à rebours vous servira de jauge de santé.
Vous défoncez un ennemi, du temps s'ajoute au chrono. Vous vous faites toucher, des secondes s'enlèvent.
Vous êtes donc potentiellement invincible tant que le compte à rebours atteint pas zéro.
(Bien sur, y'a toujours des trucs qui peuvent vous anéantir, et enjoy your stay pour garder du temps si vous vous faites toucher dans les modes de difficulté les plus chaud-potato )

S'ajoute à cela plusieurs bonus a récolter (temps bonus, bouclier provisoire, amélioration de l'arme principale), mais aussi deux éléments supplémentaires a prendre en compte : Des munitions pour votre arme secondaire, qui sert concrètement a nettoyer l'écran et/ou niquer un boss bien comme il faut, chaque perso a sa propre aptitude (Ultra laz0r, missiles autoguidés, clusterfuck de bombes, etc.)


Pf'z Croco va vous percer avec son "Zebaoth Driller" m'voyez.

Autre atout : Les "capsules", une petite option bonus qui vous permet de ralentir le temps (forcé dans le mode histoire), renvoyer les boulettes qui vous arrivent dans la tronche ou encore rembobiner même après que vous soyez fait exploser la tronche.

Et oui, nos valeureux pilotes peuvent jouer avec le temps, car ça fait parti du scénario.
Oui.
Un scénario.
Dans un shoot'em up.
Vous avez bien lu.

Un scénario qui s'avère assez complexe quand on vient de débarquer (les histoires a base de voyage temporel, c'est généralement assez bordélique), mais qui donne un background assez sympa au jeu (enfin, "sympa", ça parle de génocide, de viol et d'attaques suicide, à vous de voir.)

Tout ceci fait donc qu'on a, en plus d'un bon gameplay, une DA qui a de la gueule, avec des niveaux soignés et une intrigue à suivre.



On peut dire que ça claque grave sa maman.

Que dire de plus ?
Que le mode histoire est vite torché, même en difficulté "Challenging", mais heureusement pour les petits fifous, il y'a les modes Arcade et Score-Attack proposant deux niveaux de difficulté supplémentaires, histoire de satisfaire les masos.
La durée de vie peut donc être rallongée, surtout pour ceux qui veulent s'amuser a péter les high-score et/ou faire le jeu avec toutes les combinaisons avion/perso/capsule différentes.

Mention spéciale aux boss, qui sans être ultra chauds (quoique certains en mode Arcade font suer), sont plutôt cool et différents, articulés selon plusieurs phases. Un mode Boss Training vous permettra d'ailleurs de vous entraîner a les enculer de manière optimale pour ne pas vous retrouver dans le caca en partie régulière.


Lassé de travailler au Crabe Croustillant, Carlo s'est reconverti.

Sine Mora plaira donc aux gros n00bs comme aux masochistes, avec son gameplay assez classique mais aussi ses éléments plus originaux, avec en bonus un scénario !!1!11!
Sans révolutionner le genre, Sine Mora est un excellent STG qui occupera très bien le temps que vous auriez du passer à faire vos devoirs.
Je lui donne donc la note finale de 99 boulettes oranges + 99 boulettes bleues sur 256 (toutes boulettes confondues).

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Re: Toasts grillés

Message par Crystal-C le Mer 8 Mai - 16:08


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Re: Toasts grillés

Message par nSx Mizu le Mer 8 Mai - 18:52

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Re: Toasts grillés

Message par Replikachu le Mer 8 Mai - 20:33

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Sam 18 Mai - 0:03



Comme pour Antichamber, ce test sera assez bref, mais parce que j'ai la flemme cette fois, mais parce qu'une fois le principe de base de FEZ évoqué, c'est à dire le changement de plan, difficile d'en dire bien plus.

Non pas parce qu'il n'y a rien a dire d'autre, bien au contraire, derrière ce jeu tout mignon en apparence se cache une tonne d'énigmes encore plus vicelardes que sur Antichamber.
Il est donc difficile pour moi d'aborder celles-ci sans risquer de tout spoiler comme un gros porc, mais je vais essayer de vous expliquer pourquoi ce jeu est awesome.

Je balance direct le seul défaut du jeu comme ça on en parle plus : La résolution du jeu fait parfois du freestyle.


Et on fait tourner les serviettes-euh.

Tous les éléments d'un bon jeu de reflexion et de plate-formes sont la, mais également les ingrédients d'un excellent jeu de manière générale: La DA envoie du steak et la soundtrack est géniale.

FEZ est une expérience, mais a l'inverse d'Antichamber, je ne suis pas allé voir les solutions sur internet, dans un jeu de réflexion, en tant que bon gros n00b, ça m'arrive toujours normalement, mais pas cette fois.
Pour apprécier ce sentiment, ce moment où tu es devant ton écran silencieux, a essayer de piger une énigme, pour finalement en trouver la solution et lâcher un bon gros "AAAAAAAAAAAAAAAAAH OUAIIIIIIIIIIIIS OKKKKKKKKKKK " il est indispensable de ne pas tricher comme un gros naze.
Le sens du détail, de la patience, et ne pas hésiter a revenir sur ses pas seront de mise.
Mais également du papier et un stylo. Sans dec.


On dirait pas comme ça, mais vous allez en chier.

Bref, FEZ est beacoup plus logique et moins WTF qu'Antichamber, mais en contrepartie beaucoup plus difficile et plus poétique, et s’émerveiller devant un jeu au principe aussi basique : c'est priceless.
Finir le jeu en "normal" est assez ez.
Finir le jeu en New Game + et chercher les "cubes rouges" (vous comprendrez si vous y arrivez) est d'un tout autre niveau.


Smartphone vendu séparément.

Conclusionnage :
FEZ est beau, dans tous les sens du terme.
FEZ te retourne le cerveau.
FEZ te fait sortir un putain de stylo et du papier pour jouer. (pour les vrais warriors qui veulent absolument tout faire bien sur)
FEZ n'est pas aussi buggé que certains ont pu le dire.
FEZ a une durée de vie conséquente : J'ai mis deux semaines pour le finir (en NG+) en y jouant de manière intensive et en réfléchissant aux énigmes en cours (à la place des Maths, c'est à chier comme type d'énigmes)
FEZ m'a fait encore plus tripper qu'Antichamber (alors que je m'y attendais pas vraiment après cet OVNI)

FEZ obtient la note de 64 hexaèdres sur 64.
Si ça vous suffit pas comme argument pour y jouer, allez vous faire voir dans une dimension alternative.


[BONUS] Des images des notes que j'ai pris, y'a du propre (fait en cours) et du truc a l'arrache (des trucs notés en plein jeu), si vous voulez vraiment faire le jeu, regardez pas (ou faites un effacement mémoire après).
Pour les autres voulant rater/se gacher le jeu, faites vous plaiz
http://www.noelshack.com/2013-20-1368829423-rsz-img-20130518-002426.jpg
http://www.noelshack.com/2013-20-1368827847-rsz-img-20130517-235313.jpg


Dernière édition par Blacky le Sam 18 Mai - 0:24, édité 2 fois

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Re: Toasts grillés

Message par Crystal-C le Sam 18 Mai - 0:06



finalement l'énigme des tetris etait assez facile .. j'etait pas encore allre dans la piece où on expliquait à quoi correspond les touches de déplacement

j'ai trouvé 1 cube rouge

je suis passé en mode nouvelle partie + y'a pas longtemps



JEU DE QUALITAY

EDIT : j'ai failli cliquay sur les derniers screens, heuresemeent je l'ai pas fait

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Re: Toasts grillés

Message par Naynow le Sam 18 Mai - 9:49

Blacky a écrit:

L'ARACHNOIIIIIIIIIDE (128 tucs au premier qui trouve la référence.)

C'est bien évidemment Ratchet & Clank.

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Sam 18 Mai - 11:12

*donne 128 tucs à Naino*

Bon c'est un peu de la triche toi

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Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Sam 6 Juil - 16:08


Même que Boum il va à Valley

Nous y voila, Valley est enfin sorti, c'était le premier enviro annoncé pour TM² et il arrive finalement après Canyon et Storm (). Entre temps, tout ce qu'on a eu du jeu c'est deux trailers et du gameplay live de la PGW...

Marketing. I haz it.
Difficile donc de se faire un avis à l'aveugle, mais heureusement je suis la pour jouer les cobayes à votre place et vous dire si ce nouvel environnement TM vaut le coup


Let's go, bitches.

Bon je passerais la partie "de base" sur TM, je pense que sur un forum basé sur TM le concept du jeu doit être compris de tous (a moins qu'un d'entre vous ait Alzheimer)
On va passer directement à ce qui nous intéresse : Savoir si Valley est potable.

Premièrement, la tronche de l'enviro. Ambiance campagne swaggyposei au programme, le jeu est joli, du moins en mouvement.
A l'arrêt, même si ça reste sympa on a toujours ce même constat :
Trojan a écrit:nadeo rpz les buissons en croix 2013 easy susu

Ceci dit, Valley reste très sympa et surtout assez varié. Plusieurs types de blocs sont proposés, allant de la route de campagne au chemins de terre en passant par des parkings.
Bon après c'est peut être parce que je connais par coeur les blocs de TMUF ou Canyon, mais j'ai l'impression de voir du neuf à chaque fois que je joue sur Valley, l'ambiance d'une map peut radicalement changer selon les blocs utilisés, et ça c'est cool.


C'est jouli

Passons à la partie qui fait peut être le plus hésiter certains d'entre vous : le guèmeplé.
On pourrait diviser le gameplay de Valley en deux : La conduite sur route, et la conduite offroad, qui diffère pas mal.
Car contrairement à Canyon où le gameplay variait finalement assez peu selon le type de route, sur Valley c'est différent.

Sur route, il faudra se la jouer précis, que ce soit dans les trajectoires comme dans le dosage de la vitesse. Un peu comme Coast, il faudra éviter de déraper comme un gros porc si vous voulez gagner du temps.
Ceci dit même si j'étais pas fan de la conduite sur Coast (probablement mon skill de moule), je trouve Valley sympa. Après j'ai juste fait des circuits officiels et des maps bidons, mais ça sera sûrement plus chaud-potato quand les premières "vraies" maps vont apparaître.

En offroad, euh... difficile à dire, on dirait du Rally, mais en plus chelou, perso j'ai du mal mais une fois de plus, ça doit être mon skill légendaire qui fait effet.

La question que je me pose c'est si les maps de compet' vont mélanger les deux types de conduite, où si on va voir apparaître comme sur Stadium, deux communautés bien distinctes, l'une sur les routes "normales" et l'autre sur du dirt, avec des deux côtés des maps adaptées au gameplay voulu.


La par exemple j'ai pris une trajectoire de gros porc et je vais me manger la barrière

Mais je pense que le truc le plus ultimate oufissime de ce jeu, c'est qu'on peut faire du free !1!!1!
Soyons francs, sur Canyon à part du crash-style, des slides à chier et des transferts, les possibilités étaient relativement limitées, en plus la configuration des blocs laissaient peu de place au free.
Alors que sur Valley, y'a carrément moyen de taper des bons trucs

Et je pense que c'est sur ce point que Valley peut nous plaire à nous, la communauté des freeteux, parce que perso, même si je trouve que Canyon était sympa en race, l'impossibilité de vraiment se faire plaiz' en free dessus m'a un peu refroidi, alors que sur Valley, je suis déja en train de pondre une map.

Même si certains blocs ont des poteaux, la plupart n'en ont pas, et je pense que y'a moyen de bien tenir un slide avec un peu d'entraînement, sans pour autant oublier les tricks de transition, et ça c'est coule.

Ride the lightning.

En revanche, ça serait bien qu'au niveau des serveurs du cross-enviro soit possible pour les gens qui ont les enviros requis.
Jouer sur Valley c'est sympa, mais tant qu'a faire pour les gens qui possèdent Canyon (ou Stadium, pour les plus gros pigeons), pouvoir enchaîner les courses sur les différents enviros pourrait être un truc sympa et apporter de la variété a TM².

Parce que la force de TMUF c'était aussi de proposer 7 types de conduite différents sur un même serveur, ça serait pas mal pour TM² d'en proposer au moins 2 ou 3 différents (pour l'instant) à ceux qui le désirent.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Que doit-on donc penser de ce nouvel opus de TM² ?
Le réel problème qu'on a eu avec Canyon je pense, c'est ce changement radical entre la beta et la release officielle, ainsi que certaines fonctionnalités comme l'import de bloc qui sont arrivées trop tard, bien après qu'une grande partie de la communauté ait laché le jeu.

Valley n'a pas eu ces deux problèmes, et en plus laisse des possibilités aux amateurs de free.
Je pense donc que pour 20€, cet environnement est un assez bon investissement, et si Nadeo se concentre pour ajouter ou améliorer du contenu au lieu d'aller bosser sur un FPS moisi ou sur un remake d'un remake d'un enviro déja vu, TM² Valley ne peut que s'améliorer, et pourrait même relancer Canyon (et Stadium²) si des serveurs cross-enviro font leur apparition.

Je donnerais donc la note de 109.5 modèles 3D hideux sur 146, car au pire, même si ça bide comme Canyon, ça reste un TM : Un jeu fun, laissant place à la créativité et promettant de nombreuses heures de jeu même en solo.

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Re: Toasts grillés

Message par nSx Mizu le Sam 6 Juil - 17:07

Je suis plutôt d'accord avec ta critique.
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Re: Toasts grillés

Message par Quiche le Sam 6 Juil - 18:07

Ride the lightning.
Vous, monsieur, méritez l'Internet.

En revanche, ça serait bien qu'au niveau des serveurs du cross-enviro soit possible pour les gens qui ont les enviros requis.
Faut déjà relancer le jeu pour passer de valley à canyon/stadium et vice-versa, - faire en sorte que l'un s'ajoute sur l'autre c'était trop demandé apparemment - faut pas espérer du cross-enviro pour tout de suite.

Sinon d'accord aussi.

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Re: Toasts grillés

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