Toasts grillés

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Toasts grillés

Message par Blacky le Mer 18 Juil - 16:49

100ème post du topic + Ouf, me voila rassuré

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maumo le Sam 21 Juil - 1:47

Sinon pour le problème de la manette y'a motioninjoy...

:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
Maumo
Shanana

Message par Sayas le Sam 21 Juil - 12:49

Momo a écrit:Sinon pour le problème de la manette y'a motioninjoy...

Ou même Xpadder

Quelqu'un m'explique pourquoi il y a ce smiley et pas un Smiley avec Boum qui avale?

Sayas
Avaleur de merde

Message par Quiche le Sam 21 Juil - 12:53

Sinon vous pouvez juste acheter un pad compatible avec tout, comme ça y a pas besoin de se casser le cul avec des logiciels de merde comme xpadder ou motioninjoy justement.

Voir le profil de l'utilisateur http://pfzteam.forumactif.com/

Message par Maumo le Sam 21 Juil - 14:20

Motioninjoy a chaque fois que sayas l'utilise ça fucke mon pc et quand je lance un jeu avec une manette il plante et le processus veut pas s'arrêter et je dois éteindre mon pc en mode barbare

:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
:toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty::toddbatty:
Maumo
Shanana

Message par Quiche le Sam 21 Juil - 14:27

Ame de packard bell spotted.

Message par Sayas le Sam 21 Juil - 15:25

Momo a écrit:Motioninjoy a chaque fois que sayas l'utilise ça fucke mon pc et quand je lance un jeu avec une manette il plante et le processus veut pas s'arrêter et je dois éteindre mon pc en mode barbare

En même temps ton PC il est en mousse
J'ai jamais eu de problème avec moi

Sayas
Avaleur de merde

Message par Blacky le Ven 10 Aoû - 15:02

Avis aux épileptiques : Dégagez.

Bonjour les amis, et bienvenue dans les toasts de Blacky !
Comment ça mon intro est à chier ? BATAR.

Aujourd'hui je vais toaster pour vous Symphony, le Beat Hazard des vrais mecs, où vos réflexes se doivent d'être aussi actifs que ceux d'un nord-coréen en cavale car il aurait dit du mal de Kim-Jong [suffixe].

Symphony est un jeu de shoot/rythme basé sur votre propre musique, a la sauce Audiosurf/Beat Hazard avec un scenario. OUI UN SCENARIO ! Impossibru me direz vous pour un tel jeu ?
Bah vous avez pas tout a fait tort puisque le scénario est aussi important que de savoir comment notre nord-coréen a terminé.

En gros y'a des méchants démons tr0 d4rk qui veulent nous attaquer laggle comme des gros weshs, mais ils décident de passer par la musique, comme nous le prouve cette vidéo : http://youtu.be/qp9QFMy277g

Merde, j'ai oublié d'activer le filtre anti yeux rouges.

Bref, niveau influence sur le gameplay, y'aura un démon qui viendra vous troller de temps en temps quand vous étiez sur un bon score ou que vous vouliez jouer peinard.

Le gameplay, parlons en tiens, c'est quand même un peu le noyau central du jeu m'voyez.
Globalement, c'est un bon vieux Shoot'em Up avec votre vaisseau, des armes, des bonus a ramasser, du combo a faire et des ennemis a la pelle, la seule différence se joue sur le fait que les niveaux sont générés en fonction de votre musique

Mais contrairement a un Beat Hazard où on a pas mal d'espace pour faire son merdier et un bon gros tas de bonus pour sauver ses miches, Symphony propose un espace beaucoup plus restreint pour manœuvrer et esquiver et au niveau des bonus a ramasser ils se font plutôt rares, d'où l'interet de maximiser leur puissance une fois unlock histoire qu'ils soient super efficaces le peu de fois où ils spawnent

Visuellement parlant, c'est un vrai merdier fluo, pire que Beat Hazard en 200%
Il faut être attentif sur tous les aspects, la plupart des attaques ennemis (voire les ennemis eux même) sont couverts par les débris ou les projectiles qui fusent de tous les côtés.

Ce jeu est a placer dans la catégorie "butthurt difficulty", en effet, dès les premières parties tu sens que ton anus va être mis a rude épreuve, alors que tu ne joues qu'en difficulté Pianissimo (1/6).
Bon aussi, j'ai commencé direct sur du Offspring, mais même des chansons "douces" c'est un vrai merdier, et ce dès le début du jeu...

I PUKE RAINBOWS §§§

Alors a force on arrive a maîtriser le merdier, mais à chaque nouveau niveau de difficulté on se dit "How teh fak immah supposd 2 do dat ? ", puis quand on gère et qu'on revient sur un niveau plus bas, on trouve ça aussi facile que d'accuser Boum de racisme.
Pas forcément ultra hardcore en soi donc, mais va falloir train pour maîtriser : après 16h de jeu, j'ai encore un peu de mal à me démerder en difficulté Forte (5/6). (j'ai peur pour la diff Fortissimo)

Mais Symphony c'est aussi, et surtout, un jeu de scoring, il est donc logique de voir des leaderboards, afin de savoir si vous êtes une merde ou un BG, pour l'instant assez difficile de savoir puisque le jeu n'a que 4 jours et que la plupart des chansons n'ont pas encore été testées par d'autres plows.

A chaque chanson, vous debloquez de l'Inspiration, et si vous avez atteint un certain score d'inspiration, vous debloquez aussi des Kudos. Votre score est affecté par le nombre d'ennemis détruits (donné en %) et votre nombre de morts.
Bien que vos vies soient illimitées, chaque mort impacte votre score IG, et ensuite pour votre score total pour les leaderboards.

Petit exemple bien réél et bien rageant : Il vous reste 10 secondes de chanson, votre objectif score était de 42000, vous venez a peine de depasser ce score et vous avez 42800.
"Ouais, c'est bon j'ai plus qu'a tenir les 10 secondes "... MAIS LA C'EST LE DRAME §§§
Vous vous faites exploser par un connard, paf dans taggle -2000 points, paf dans taggle tu te retrouve a 40800, paf dans taggle la chanson se finit dans 2 secondes et tu ne peux pas rattraper les 1200 points qui te separent de l'objectif : Tu es baisé.

N’espérez pas un perfect au bout de 2h de jeu. (et encore la c'est en difficulté "normale")

Mais revenons en a notre score. Avec les deux "monnaies" (Inspiration et Kudos), vous allez pouvoir customiser votre vaisseau comme dans Pimp My Ride afin de le rendre surpuissant et latter laggle des vos ennemis. Chaque chanson complétée vous donne accès a un objet (armes ou bonus), que vous pouvez acheter puis upgrader par la suite, certains sont a chier, certains sont rares, certains sont les deux a la fois.

Votre vaisseau peut équiper 4 armes a la fois, que vous pouvez orienter comme vous le souhaitez afin qu'elles conviennent mieux a votre stratégie de jeu : Tirs concentrés a l'avant ? Roquettes plus lentes mais plus puissantes ? Disposition de manière a couvrir tous les côtés ? Bref, vous vous demerdez pour obtenir ce qui vous convient le mieux.
Vous pouvez aussi changer les touches assignées a chaque arme : Clic gauche, Clic droit, ou full auto.

Toujours concernant le scoring, plus votre vaisseau est puissant, moins votre score sera elevé (un multiplicateur est calculé suivant la puissance de feu), de même pour la difficulté, plus c'est hardcore, plus tu scores. BONUS RIME +180
En gros : Plus tu risques tes miches, plus tu te fais de points.

La j'ai mis des trucs au pif pour faire plus diversifié.

Synthèse analytique : Symphony est un mélange de shooter et de jeu musical, on ressent moins le côté "jeu en fonction de la musique" que dans Audiosurf ou Beat Hazard, mais on gagne en hardcore scoring et en options de jeu. (Toutefois, avant un bass drop sur du Dubstep ou un epic solo sur du Metal, vous sentez quand même que vous allez prendre cher)

N'ayez pas peur de prendre ce bijou vidéoludique, même moi qui suit un gros n00b et généralement très peu féru de scoring, j'adore Symphony et je lui donne donc la note de 7140 flutes nasales sur 8400.

Message par nSx Mizu le Ven 10 Aoû - 21:01

Pas lu.
nSx Mizu
Ma copine est une macfag

Message par Boum le Ven 10 Aoû - 21:03

http://www.interneeeeet.com/

Boum
N'est-ce pas ?

Message par Fantaribo le Ven 10 Aoû - 21:59

batards. :annecav:
Fantaribo
Avaleur de merde

Message par Crystal-C le Dim 12 Aoû - 1:31

notbad :margauxcav:

Paparazzi

Message par Replikachu le Sam 18 Aoû - 20:19

Ca donne toujours envie

jerry très fort à l'histoire du coréen : bien trouvé
Replikachu
Vomito

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Message par Maumo le Ven 31 Aoû - 10:26

Ca vaut le coup que je fasse un toast sur l'Australie ou tout le monde s'en fout?

Maumo
Shanana

Message par Boum le Ven 31 Aoû - 10:40

Owi un toast sur les kangourous

http://www.interneeeeet.com/

Boum
N'est-ce pas ?

Message par Matt le Ven 31 Aoû - 10:53

Message par Blacky le Ven 31 Aoû - 12:05

Need

Message par Maumo le Ven 31 Aoû - 17:39

Ueeeesh, vu que certaines personnes veulent que je fasse un toast sur l'Australie, c'est parti.

En fait coach est australien! Notez le montage de qualitay

Pour commencer, l'Australie c'est loin, très loin, surtout si t'as des escales a la con de plusieurs heures dans un aéroport tout naze . Il faut compter pas moins de 20h de voyage pour arriver à Sydney, ville plutot sympathique ma foi même si ça caille un peu (hiver oblige) :paulswag:.
Je vais pas trop m'attarder sur Sydney ou Melbourne, vu qu'il y a pas trop de trucs lololo a raconter, juste quelques photos pour montrer que I wuz hir m'voyez!

Le lololo opéra

Bondi beach a Sydney

Melbourne

Après je suis allé a un endroit un peu plus underground, jor la côte du Sud de beau gosse, où tu te les pèles encore plus, et avec un restaurant avec un lavabo plutot intéressant

Plutôt intéressant n'est-ce pas?

En allant un peu plus au Nord y'avait un endroit avec pleins de koalas (trop kawaii )

Mais tout ça, c'était juste le préambule, ensuite c'était l'Outback de gosse beau, direction Alice Springs, une ville un peu sans intéret mais hereusement que j'y suis pas resté trop longtemps.
Donc direction Kings Canyon pour la première nuit dans les hotels de beau gosse dans le désert.

Le Canyon de gosse beau

Ensuite, le désert c'est grosso modo toujours la même chose, de la terre orange, et de la caillasse par-ci par-là, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est dénué d'intéret!
Ensuite, direction vers la master caillasse, Uluru.

Et ce qui est bien, c'est que même si en Australie c'est cher, ils savent que les trucs bidons il faut les mettre au plus bas prix!

Le prix est plutôt dérisoire n'est-ce pas?

Un truc pas mal aussi, ils ont l'air d'être pas mal a l'aise avec la technologie dans le désert, donc ils mettent un tuto plutot intéressant pour les initiés

Dans le désert, et principalement dans toute l'Australie, le gang des chinois est légion y'a qu'a juger avec la population du lobby de l'hôtel

ET LEUR CHEF EN FAIT C'EST UN TERMINATOOOOOOOOOR (a dire avec la voix de baboulinet)

Après j'ai fais un tour en chameau (pas mon idée ) C'est plutot lololo, même si au bout d'un moment t'as sacrément mal au cul!

Niko le chameau :toddbatty:

Maintenant, passons dans le vif du sujet, le sujet de prédilection des vrais gros porcs du grenier : la bouffe. Le bouffe en ville ça passe, mais la bouffe dans le désert c'est déjà un tout autre délire. Les hamburgers sont pas bons (pas comme les gub mac), mais le must je crois, le plus gros paquet de traps culinaire du désert, c'est la pizza a la purée
Pour la cuisine du désert je donne 22 pizzas au chameau, a l'émeu et au crocodile (nofake) sur 40

Bon après le desert, fallait bien se reposer, donc la barrière de corail est donc un bon endroit (donc un bon repère pour les cousins de Matt au passage)

Bien le bateau pour aller sur une île de chinois touristes?

Mais l’intérêt de l'île c'est qu'il y avait pas mal de poiscaille (Quiche tu pourrais faire lire cette partie a ta mère ça lui ferait plaisir)
Donc voici l'inventaire vite fait : (pas que de l'ile)

Une tortue

De la poiscaille

Muchos poiscaille

Des chinois

SO MUCH CHINESE PEOPLE§§§§§§§§§§§§§§ /AUTISTE2/

De la kangouraille (bon c'est dans un zoo mais j'ai une autre photo de kangourous dans un jardin, c'est pas vraiment plus "typique" )

Un dingo

Bon, on va dire que c'est suffisant pour les animaux n'est-ce pas?

Time for ze dédicasse :

Voilà c'est a peu près tout. Voici la note finale :
85 didgeridoo dans le uc sur 100 : C'est un voyage intéressant a faire, mais faut prendre du temps pour parcourir le continent (souvent faut carrément prendre l'avion ) au moins 2 semaines. Pis les truc sont ultra chers là bas, mais comme c'est pas moi qui paye...
J'ai d'autres photos en vrac si vous voulez

PS : Blacky j'ai ta caillasse

Maumo
Shanana

Message par Quiche le Ven 31 Aoû - 17:56

Et ma vidéo de viol de kangourou ?

Message par Replikachu le Ven 31 Aoû - 18:42

Paie ta dédi
Replikachu
Vomito

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/suqrerie

Message par Crystal-C le Ven 31 Aoû - 19:57

.. mais juste ... wtf les asians de partout Gasp

Paparazzi

Message par Matt le Ven 31 Aoû - 20:23

Message par Blacky le Ven 31 Aoû - 21:26

Putain jerry comme un porc aux références Pf'z et au photoshopage de pro du début

Dédi de qualitay également

Toast approuvé par le roi du toast local

Message par Blacky le Jeu 11 Oct - 23:01

Don't fuck with Matt.

Pour des raisons de contexte, ce test sera entièrement redigé en chinois, et si vous arrivez a lire, bravo, vous êtes restés assez longtemps avec Matt pour comprendre sa langue d'envahisseurs.
Une phrase visant directement le seul asiat de la team : Fait.

En même temps pour un jeu qui se déroule a Hong Kong j'etais un peu obligé, desolé, je t'offrirais un SORBITE et un bon de réduction sur des ampoules xjb25 pour me faire pardonner.

Resumé rapido-flemmard de l'histoire : Wei Shen est né a Hong Kong, puis en fait il est parti aux USA, puis en fait il est revenu. Au début c'etait un BG né dans les triades, mais aux USA il est devenu poulet, alors quand il revient a HK, on le charge d'infiltrer les triades pour foutre la merde.
La progression du jeu va donc s'articuler autour des missions de la triade (histoire de montrer que t'est un tru3 quoi) et des missions des keufs (histoire de montrer que t'es un gentil quoi).
La schizophrénie est donc rémunérée de nos jours, intéressant.

C'est quand même un peu plus classe que le Chinatown de Besancon.

Si vous aimez les films où les triades se mettent sur la gueule vous allez aimer, c'est typiquement du même style : Courses poursuite, combats 1 vs 9000, le mec qui sort de nul part mais qui est un oufwarrior, le vieux chinois qui te dit d'être loyal sinon ça va chauffer pour ton cul, etc. etc.
Bref si vous aimez tout ce merdier, vous allez aimer ce jeu

Concernant le background, on a le droit a une ville de Hong Kong plutôt réaliste, "vivante", peuplée de nombreux PNJ, avec des vendeurs pas clichés du tout :

OPTION A - Je suis un honnête marchand qui te vend de la bouffe chinoise a bas prix. A tes risques et périls, et cherche pas où est passé ton chien, il s'est fait enlever par des esprits.
Tu veux une brochette de Milou ? C'est super bon.

OPTION B - Je suis un gentil petit chinois qui vend des objets parfaitement légalement et qui ne sont en aucun cas contrefaits. Tu veux venir visiter ma cave ?

La map est plutôt grande, mais vu qu'il y'a pas de véhicules aériens pour couper comme un porc a travers la ville, la flemme vous poussera souvent a prendre un taxi, dommage d'ailleurs, c'est toujours un plaisir de prendre un avion/un hélico et d'aller sur les toits pour recréer l'effet 11 septembre. Par contre on peut prendre un camion qui transporte des poules ou un tuk-tuk pour engager des poursuites

OPPAN GANGBANG STYLE
Je pense que le truc qui m'a fait le plus jouir dans ce jeu, c'est les combats, sauce films de ninjaz0r karatéka level 42 avec des combos bien fat - HIGH KICK DANS TA GUEULE - et des techniques de combat qui permettent de peter des membres - ANKLE DIRECT HIT - aux ennemis.

Mais au delà de ces combos et actions qui s’enchaînent de manière plutôt fluide - JAWBREAKING PUNCH - le plus mieux de ouf du top reste les bon gros finish moves liés a l'environnement de combat
Une cuisine ? Jouons a "touche la plaque"
Un immeuble ? Ça te dit de passer par dessus la rembarde ?
Un quartier pourri ? Et hop un kill bien crado a base de tête encastrée dans une benne a ordures (croyez moi, il faut se mefier du contenu des poubelles dans les pays asiatiques)

Tous ces coups peuvent être améliorés via un skilltree qui augmente selon vos actions côté poulailler ou côté gangsta bridé, permettant de débloquer des bonus (du style vol de voiture sans alarme, pratique pour éviter de se faire courser par la HKPD toutes les 5 minutes) et des techniques de combat redoutables.

Mange ton bol de riz et va me péter 2 ou 3 murs de brique, jeune dragon.

Mais entre ces combats lulzesque, que se passe t-il ?
Tout dépend des missions, qui peuvent être très variées, on peut par exemple vous demander de jouer les ninjas discretos pour prendre des dealers la main dans le sac, faire des courses de voitures pour spotted un dangereux du volant ou alors carrément racketter des commerçants et foutre a sac un bâtiment pour montrer aux gens qu'on est pas la que pour prendre le thé.

Toutes ces missions plutôt différentes peuvent s'accompagner de mini-jeux, pour hacker un systeme de securité, crocheter une serrure ou mieux, chanter au karaoké. OUI, DANS SLEEPING DOGS, TU PEUX T'ADONNER AUX JOIES DU KARAOKE §§§
Rien de bien transcendant, mais ca reste lololo.

Et n'oublions pas un élément auquel on fait pas forcément gaffe dans un GTA like, mais néanmoins important : La bande-son.
Des musiques d'ambiance chinoises qui rythment la ville aux musiques de la radio présentant de nombreux artistes de genres divers (Queen, Black Stone Cherry, Two Fingers, Deep Purple, Thin Lizzy...) on a également une OST de qualitay pour ce jeu

Je suis Wei Shen, et je joue a Motus. Et toi, à quoi tu joues ?

Certains défauts subsistent toutefois : L'IA digne d'Assassin's "J'attends mon tour" Creed et les combats armés qui sont, bien que classiques, un peu mou du culs. On a bien un système de boulette-taïme a la Max Payne, mais ca reste globalement assez chiant. Les fusillades étant plutôt rares c'est finalement pas trop génant

La durée de vie elle aussi est assez limitée, mais en faisant pas mal de quêtes annexes et en cherchant les bonus éparpillés dans la ville on peut rajouter un peu de temps de jeu.
En espérant que les DLCs a venir permettent de redonner un second souffle a l'aventure de Wei Shen-de-vélo. ()

Sleeping Dogs nous propose donc une aventure qui nous plonge dans les triades Hong-Kongaises avec un scénario qui, bien que classique, reste très sympa, saupoudré de poursuites old-school et de combats plutôt péchus.
Malgré 2/3 ombres au tableau, ce jeu reste une pure bombasse et vient s'ajouter a la pléthore de jeux bien awesome déja sortis cette année.
Il mérite donc la note de 368 nems au chien sur 460.

PS : Ce test devait sortir il y'a 2 mois, mais ma flemme et la rentrée ont un peu changé mes plans. Avec Dishonored qui vient de sortir, je vous laisse calculer le temps avant qu'un éventuel test de Borderlands 2 ou un nouveau chapitre du Grand Ouvrage Pf'z débarque.

Message par Blacky le Lun 22 Oct - 17:35

Ci-dessus, le bide du siècle.

MOAR WUBWUB, MOAR GUNS, MOAR BADASSERY.

La sortie du Gibbed Save Editor pour BL2 me donnant plus de flexibilité pour prendre des screens, le toast sort donc plus tôt que prévu
Mais que dire de ce jeu si ce n'est qu'il envoie du steak d'agneau droit dans la tronche d'un végétarien ? Je ne sais pas vraiment par où commencer.

Pour les grotteux/sans goût qui n'ont jamais touché au premier Borderlands, le postulat de base est assez simple : 4 chasseurs de trésors vont jouer les fifous sur Pandora, la planète plus sale que le V de la soeur de Momo (c'est peut être pour ça que le toast précédent a bidé, je n'ai pas fait de blagues moisie sur Océane )
Bref, dans le premier opus (spoiler alert, mais putain si vous avez pas fait le premier BL vous le méritez j'ai envie de dire) on découvre que "l'arche", le super tresor alien de ouf, n'est autre qu'une porte ouvrant sur un monde ou les monstres ont plus de tentacules qu'un bon vieux hentai.
C'est le bordel et à la fin (assez bidon on va être honnête) on nique le monstre de ouf, on loot le peu qu'il droppe, et... c'est tout.

Heureusement, le scénario de Borderlands 2 vient compléter cette fin plutôt simpliste (comme le cerveau de Replica) : La société Hyperion (fabriquant d'armes dans les 2 episodes) remarque que l'ouverture de ce truc alien a créé des minerais super précieux de ouf (l'Eridium) et c'est la que notre méchant du jour apparaît : Handsome Jack. Aussi nommé "Le Beau Jack" pour les pouilleux qui jouent en VF.

Tant de bogossitude.

Handsome Jack, en plus de vouloir exploiter tout le biz l'Eridium veut "nettoyer" Pandora de la racaille a coup de karsher, et piège alors les 4 mercenaires/chasseurs de trésor qui croyaient que les gentils messieurs de chez Hyperion allaient leur filer un truc a aller récupérer.
Bien sur, le train dans lequel ils sont ne sent pas du tout le gros trap, et cette impression est encore diminuée quand ils découvrent malencontreusement un bon gros tas d'explosifs dans le wagon d'a côté et qu'une floppée de robots tueurs vient contrôler leur tickets.

Nous voila donc face aux 4 persos jouables qui sont :
  • Axton aka "Le Soldat" (aka "La Fiotte" pour ceux qui connaissent le principe du soldier de BL) : Sa particularité est de pouvoir balancer une tourelle plus ou moins cheatée qui va faire le boulot a sa place pendant quelques secondes pendant qu'Axton va faire caca derrière un rocher/buisson.
  • Maya aka "La Sirène" : Boobs et pouvoirs magiques, que demander de plus ? Son attribut special, au dela de sa bonassitude ambiante, est le Phaselock, qui permet de "bloquer" un adversaire dans une bulle magique histoire de s'occuper d'autres ennemis ou de lui spammer la gueule sans qu'il ne puisse repliquer.
  • Zer0 aka "L'Assassin" : Au dela de son côté tr0 d4rk et mysterieux, ce mec peut jouer l'équivalent de Mordecaï (le sniper du premier BL), mais peut également devenir un joli batar au corps à corps avec son skill Decepti0n qui lui permet de se rendre invisible pour mieux infliger un coup de pute aux dommages amplifiés après.
  • Salvador aka "Le Gunzerker" : Le bourrin par excellence, et par conséquent le plus taré du lot. Une petite explication ? Salvador est un nain dont le pouvoir (Gunzerk) lui permet d'arroser le terrain avec 2 flingues a la fois (flingues, qui rappellons le, doivent faire 2 fois son poids et sa taille) tout en gueulant des insultes en espagnol. En plus d'après sa bio, il est né sur Pandora, ce qui fait de lui un dingouf naturel.

Y'a aussi Gaige, mais vu qu'elle est un perso DLC, je vais pas en parler (surtout que j'ai pas toast donc voila )

"VAMANOS PUTAS" <= Actual quote.

Ces gentils petits mercenaires vont donc se lancer a la recherche d'Handsome Jack pour lui foutre une tarte dans sa gueule de BG, parce que quand même, le coup du train c'était pas très gentil quoi Sad

Notre aventure commence avec le robot le plus hardcore de tous les temps qui vient nous récupérer.
Oui, tous ceux qui ont joué au premier Borderlands savent de qui je parle : Claptrap
Soit tu l'aimes, soit tu le détestes, quoi qu'il en soit, tu finiras quand même par l'avoir a tes côtés dans des missions clé du jeu, notamment vers la fin où il drague une porte (je ne spoil pas plus, c'est surement la scène la plus épique de tout le jeu)

Le groupe de mercenaires (ou le mercenaire seul, si vous n'avez pas d'amis/avez tipiaké le jeu ) se lance donc dans Pandora, et faut avouer que ca change vachement du premier.
Dans le précédent épisode, on avait le droit a un décor qui se limitait a du désert rocailleux, 2/3 cavernes glauques, et du désert de glace vers la fin. Ici on découvre une Pandora bien plus variée, dans un premier lieu par l'arrivée d'Hyperion sur la planète, mais surtout dans les décors : On a des étendues désertiques beaucoup plus variées, mais aussi des prairies verdoyantes ou des vraies villes (Desolé, mais New Haven et ses 3 bâtiments dans un tas d'ordure, c'était un peu à chier comme ville )

Ceci dit, Borderlands parvient a garder son identité avec son cel-shading et Pandora et son ambiance toujours très... particulière.

C'est quand même un peu plus classe que le quartier d'affaires de Besançon.

Mais attaquons, le vif du sujet, le gameplay. Si vous avez joué au premier, vous savez quoi a vous en tenir, on retrouve bien le même côté nerveux (qui vire vite au bordel en multi) avec des ennemis plus tarés les uns que les autres : Bandits et Skags assoiffés de sang sont toujours de la partie, mais on a également de nouveaux ennemis comme les robots d'Hyperion, ou les Stalkers, de vraies petites putes qui se rendent invisibles.

Et que serait Borderlands sans son shitstorm d'armes ? Une fois de plus l'objectif sera de looter, toujours looter, pour trouver l'arme qui vous permettra de botter le cul de tous vos ennemis. Un large choix d'armes plus ou moins délirantes s'offre a vous et vous permet de composer comme vous voulez : Sniper une balle = un kill ? Fusil d'assaut qui permet de nettoyer la zone ? SMG incendiaire pour improviser un barbecue ? Here you go.
Brotip : Completez la mission permettant d'obtenir "The Bane", vous trouverez pas mieux.

Un nouveau dégât élémentaire vient s'ajouter a la collection, le "Slag" : Quand vous touchez un ennemi avec une arme de ce type, tous les autres degats sont amplifiés, permettant d'augmenter le potentiel meurtrier de votre arsenal.
La baston pour le moindre loot intéressant en multi n'est donc pas prête de s’arrêter.

Les pouvoirs ont toujours leur 3 spécialisations, avec des skillpoints a répartir comme vous voulez dans les 3 branches, chacun sa merde, a vous de trouver la combinaison qui vous convient le mieux pour défoncer les ennemis à la pelle.
On peut évoquer au passage l'interface du jeu, qui nous présente un effet holographique plutôt sympa, mais côté pratique, y'a quand même 2/3 trucs a revoir

Haters gonna hate die.

Parmi les nouveautés de Borderlands 2, on peut aussi parler de l'Eridium, le minerai tr0 d4rk apparu a la suite du premier épisode, qui est la monnaie d'échange du marché noir, qui permet de se payer des bonus en quantité de munitions transportables.

Niveau customisation, ce deuxième volet est bien mieux loti que son prédécesseur, puisque à côté des classiques Mods de classe, Boucliers, Mods de grenade ou autres Artefacts, on a aussi la possibilité de modifier notre perso en lui même.
On peut modifier la "tête", avec des skins offrant des coupes de cheveux un peu plus funky, des accessoires ou autres chapeaux (TF2 ), mais aussi les vêtements. En fait, on peut pas changer a proprement parler les fringues mais les skins permettent de changer les couleurs et rajouter 2/3 éléments bonus de temps en temps
C'est un plus mineur, mais on apprécie l'initiative, qui permet de transformer des persos déjà bien ouf en machines a tuer de luxe

J'ai pas trop parlé du scénario pour éviter de spoiler comme un porc, mais on peut noter le fait qu'on retrouvera des personnages du premier épisode, c'est toujours sympa.
De plus l'univers du jeu est bourré de références diverses, avec au pif : Doctor Who, Les Tortues Ninja ou encore les Memes avec des objectifs tels que "U (no)mad bro ?" ou "Yo dawg, I heard you like challenges"

Côté quêtes secondaires, elles sont beaucoup plus variées que celles du premier, et aussi plus sympas, on a donc moins la flemme de les faire
Mention spéciale a spéciale à "Shoot this Guy in the Face" qui est surement la quête la plus lolesque de tous les temps.

Le choix de Maya pour illustrer la customisation n'est que le fruit du hasard, je vous jure.

Borderlands 2 nous propose donc une version se rapprochant du premier, mais avec des couilles de 30 kilos pièce en bonus. Si on a la base de ce qui a fait le succès de la licence, on a aussi un scénario plus attrayant et des nouveautés qui font plaisir, bien que parfois minimes. Si vous avez aimé le premier, je ne peux que vous recommander cette tuerie.
(Si vous n'avez pas aimé le premier je vous recommande en revanche une corde)

J'ai du oublier quelques trucs dans ce toast, mais vous avez l'essentiel, et je donne a Borderlands 2 la note de 304 posters de Moxxi sur 320.

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut